Résiliation de bail suite à des nuisances?

Sophie - 21 juin 2011 à 17:57
 Sophie - 21 juin 2011 à 18:07
Bonjour,

Nous sommes un couple français avec bébé arrivés sur Bruxelles pour cause de mutation de mon mari nous sommes peu informé sur la loi belge en terme de bail locatif même si je me renseigne beaucoup depuis que nous rencontrons des problèmes.
Nous avons loué un appartement le 1 janvier 2011 avec bail de 3ans courte durée, car la propriétaire ne voulais faire que ce type de bail. Aujourd'hui avec tous les problèmes que nous rencontrons dans cet appartement nous comprenons pourquoi elle nous a fait signer ce genre de bail... il faut préciser qu'elle a une formation d'avocate et qu'elle savait ce qu'elle faisait.
Depuis plus d'un mois nous nous inquiétons de la vétusté du logement qui présente un parquet avec malfaçons, de la poudre verte sort de partout dans tout l'appartement. Nous avons donné cette poudre à analyser (cela pourrait être l'isolant ou la colle à voir..),nous attendons les résultats.
Le problème est que nous avons signé un bail de 3 ans courte durée et ne savons pas comment faire, nous ne voulons plus rester ici car si cela s'avère nocif elle devra faire des travaux à savoir nettoyer et remplacer tout le parquet (existant dans tout l'appartement même la cuisine). Et nous ne voulons pas subir tous ces travaux en plus de ce que nous subissons depuis la location, nous préférons déménager. D'autant plus que notre propriétaire est très égoïste à ce niveau puisqu'elle se fou des problèmes que nous rencontrons avec son appartement.
Est-il possible de résilier le bail dans le cas où cette poudre est nocive pour notre bébé et pour nous par des contacte répétés?

Je précise que notre bébé a 16 mois et qu'il joue sur le sol et doit surement en ingérer et en inhalé..ce qui nous inquiète fortement contrairement à notre propriétaire qui ne pense qu'à ses besoins financier à savoir le loyer qui rentre chaque mois. Elle appelle cette poudre de la simple poussière et ne comprend pas que nous voulions partir à cause de ça.
Nous avons été très naïf lors de la prise des lieux car les lois en terme de bail en France sont différentes et nous pouvons toujours résilier un bail moyennant un préavis de 3 mois. Nous ne pensions pas se retrouver dans cette situation, nous avons l'impression de vivre dans une prison empoisonnée..
Je précise également qu'elle nous a loué un logement qui n'a jamais été rafraîchi depuis 10 ans. Elle n'a pas enregistré le bail contrairement à ce qu'elle nous avait dit, j'ai appris que ça change rien quant il s'agit d'un bail de courte durée il n'y a pas d'obligation.

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
21 juin 2011 à 18:00
Vous êtes sur un forum de droit français et nous ne pourrons pas vous aider
0
Merci, je vais essayer de trouver le même type de forum belge
0