Maltraitance et distance de sécurité

toniodu13 Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 - 17 juin 2011 à 08:21
isadou5455 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 17 juin 2011 à 08:40
Bonjour,
J'ai un ami qui se fait "battre" parfois par son père, il a décidé de partir chez sa mère sans que son père le sache mais c'est ce dernier qui a la garde légal de mon ami .Est-ce-que si mon ami va chez sa mère sans l'accord de son père ça peut être considéré comme un "kidnapping" de la part de la mère, et si oui que doit faire mon ami : porter plainte pour maltraitance et demander au juge des enfants le droit de partir avec sa mère, je sais que le juge peut établir une certaine distance d'écart à respecter par le père pour que l'enfant et sa mère évitent les représailles de ce dernier .
Donc la question c'est est-ce une bonne idée de faire ça ??

Merci d'avance

1 réponse

isadou5455 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 11
17 juin 2011 à 08:40
votre ami a quel âge?
Sa maman doit au plus vite saisir le JAF près de son domicile pour demander le changement de résidence. Elle devra expliquer les raisons, son fils peut être aussi entendu.
Non, en saisissant la justice, elle ne sera pas poursuivie. Il faut qu'elle fasse très vite la demande en disant bien que l'enfant ne supporte plus le comportement de son père. S'il a des traces, il faut qu'elle l'emmène voir un médecin qui constatera les coups ou prendre rendez vous auprès d'un psy.
S'il est vraiment en danger, il ne faut pas qu'il retourne chez son père.
1