Changement de garde et de nom

shoupi-du-91 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 17 juin 2011 à 07:45
shoupi-du-91 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 18 juin 2011 à 13:10
Bonjour, quand je suis née mon père biologique m'a reconnu comme quoi j'étais sa fille ensuite ma mère et lui se sont séparés, puis ma mère s'est remariée et elle a retiré ma garde a mon père biologique et m'a fait adopté par son mari, j'ai donc changé de nom, ensuite ma mère a divorcer j'étais en garde alternée jusqu'à ce que je décide de ne plus y aller car mon père adoptif a eu des propos blessant a mon égard donc j'ai souhaité ne plus avoir a faire a lui et je souhaiterais que mon père biologique que j'ai retrouvé récemment après 15 ans retrouve ma garde et que je porte a nouveau son nom étant donné que il y a 15 ans je n'ai pas eu le choix je n'avais que 18 mois, est-ce possible et comment ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonsoir

Faire une demande auprès du Procureur de la République au Tribunal de Grande Instance dont vous dépendez.
0
shoupi-du-91 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011
18 juin 2011 à 08:23
Donc c'est possible ?
0
Bonjour

Il faudra déjà savoir alors que votre père biologique vous avais reconnu, on a changé votre nom après l'adoption par votre beau-père?

C'est le Procureur de la République qui décidera. C'est une affaire qui sera longue à traiter, mais vous devez obligatoirement en passer par cette procédure auprès du Procureur de la République.

Si il estime que cela est possible, il faudra alors prendre un avocat.

Pour l'instant lettre recommandée avec avis de réception au Procureur pour effectuer votre demande.

Vous pouvez également, avant d'engager la demande, vous renseigner auprès du Greffe du tribunal de Grande Instance et prendre l'avis d'un avocat losqu'il y a des consultations gratuites (voir à la mairie le jours des consultations).
0
shoupi-du-91 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011
18 juin 2011 à 13:10
bonjour, au tout début a ma naissance je portais le nom de mon père biologique et après mon adoption j'ai recu le nom de mon père adoptif.
0