Mais que font les pères???????

marie97429 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 17 juin 2011 à 08:58
 Esasperata - 17 juin 2011 à 16:04
Bonjour, Je suis maman de trois enfants de 14 ans 10 ans et 4 ans mon plus grand vie chez sa mamy ou il a été placer âpres de nombreuse bêtises par un éducateur .Depuis un an deja mes deus autre enfants sont suivie par un éducateur qui essaie de faire le lien entre les père et moi . pour mon fils de 4 ans étant donner mes difficulté a subvenir a ces besoin il est prévu que le père s'en occupe une fois notre divorce prononcer. mais pour ma fille le père ne veut pas la reconnaître mais donne une aide alimentaire chaque mois et vient la prendre en wek end comme il lui convient. aujourd'hui encore j'ai fait appel a lui pour qu'il me vienne en aide financièrement puisque je ne travail pas je perçois que 1050 par mois avec pour charges un loyers de 600 par mois et les factures courantes que j'arrive a peine a régler j'aimerais éviter a ma fille un placement dans une famille en laissant au père le choix de s'en occuper mais lui ne l'entend par comme sa je ne sais plus quoi faire entre finir les fins de mois avec que dal dans le frigo et me retrouver constamment a demander de l'aide aux services sociaux je vais vraiment finir par placer ma fille qui ne mérite pas cela ... que puis-je faire afin d'éviter tout cela...J'ai vécu en métropole et aujourd'hui en place a l'île de la réunion ou la vie est bien plus cher et le travail difficile a trouver quand on est pas aidé c'est vraiment pas évident. j'aimerais que les pères prennent leurs responsabilité et éviter si possible que la justice s'en mêle sinon pas d'autres choix que de placer mes enfants

4 réponses

en tout cas moi je sais, que bien étant père, JAMAIS je ne laisserais mes enfants à autrui si j'avais la possibilité d'avoir la garde. J'espère que vous arrivez à vous regarder en face tous les matins. Bonne journée Madame
4
bonjour, votre ex vous aide déjà financièrement. Vous voulez qu'il vous verse tout son salaire ?
Essayez de trouver du travail, cela éviterais de toujours compter sur autrui
3
krysalide17 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 17
17 juin 2011 à 09:24
Bonjour Marie,

Si vous avez que 1050 euros de revenus avec un loyer de 600 euros vous devez avoir une APL honorable, plus les allocations familiales pour 3 enfants qui s'ajoute au budget plus l'aide du père .......

Certainement dans votre cas, c'est une mauvaise gestion de votre budget financier, aller voir une assistante sociale et demander un soutien pour la gestion de votre argent pour rectifier les depenses inutiles et réequillibrer votre situation.

Bon courage et bonne journée
0
marie97429 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
17 juin 2011 à 09:42
ce n'est pas le souci de chercher du travail j'en cherche et pour l'apl c'est compris dans les 1050 que je gagne enlever 600 de loyer et voyez ce qui reste surtout quand vous vivez dans une ile ou tout est 75% plus cher qu'en metropole
0
vous avez les allocs plus la pension alimentaire. De plus, vous n'élevez ni votre ainé, ni votre petit qui est chez son père. Votre ex contribue aux besoin de votre fille, déjà, estimez vous heureuse qu'il vous verse une pension étant donné qu'il a a charge 1 enfant et vous 1. Vous ^tes déjà mieux loti que certaines personnes.
0
marie97429 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
17 juin 2011 à 10:18
y a méprise monsieur , mon plus grand est encore a ma charge et mon petit est sous ma charge financiere et je n'est pas d'aide concernant me deux garcons. la procedure de divorce et de garde pour mon petit prend du temps et en attendant ils sont encore a ma charge si vous en etant seul avec trois enfants a nourir avec ses moyens la alors va falloir me dire comment parce que j'ai beau essayer je n'en vois pas le bout de 1050 enlever 600 de loyer apl compris il reste 450 enlever en moyenne 100 de facture d'eau et EDF puis le telephone et voyer ce qui reste sans compter les factures de bus scolaire et de cantines ingerable ensuite on peu venir me parler de mauvaise gerance financiere. je ne sais ou vous vivez mais ici dans notre ile on a beau etre francais nous n'avons pas tous les meme privileges. et effectivement j'ai consience que bien d'autre personnes sont mieux lotis mais en attendant c'est ma situation que j'essay de gerer au mieux pas celle d'autrui .
0
17 juin 2011 à 10:19
mon plus est a ma charge meme si il reste chez sa mamy provisoirement ...
0
Je suis plus que surprise que vous n'ayez que 1050 € par mois pour vous et vos 4 enfants sachant que pour 4 enfants les allocations seules sont de 580 €, auxquels il faut ajouter le complément familial de 93 €, à celà il faut ajouter le rsa auquel vous avez surement droit puis l'allocation logement sans oublier les tarifs réduits du gaz, de l'électricité, mais aussi la CMU et la CMU complémentaire, les allocations de rentrée scolaire et les primes de noël. Il convient aussi de signaler que vous ne payer aucune taxe d'habitation, ni de redevance télé. Et n'oublions pas les pensions alimentaires que vous allez percevoir car si j'ai bien compris vos enfants sont de pères différents.
Vous voulez quoi au juste en plus de vivre déjà largement sur le dos du contribuable et de vos ex ?
Remarquez c'est faisable car j'ai trouvé des divorcés qui ont trouvé le moyen de gruger les allocs et les impots tranquillement.
Vous allez voir comme elle est belle la France des assistés.
M. et Mme sont divorcés, Madame est la seule à travailler, elle déclare les enfants sur sa déclaration d'impot pour avoir les parts et payer le moins d'impots possible et Monsieur qui ne travaille pas (remarquez pourquoi le ferait-il), déclare les enfants à la caf étant donné qu'il déclare 0 aux impots il touche tout, ce qui représente 1400 € mensuels d'allocations et de rsa. Madame paie une pension qu'elle ne déduit pas puisqu'elle déclare les enfants à charge donc Monsieur ne la déclare pas ni aux impots, ni à la caf. En plus Monsieur travaille au noir le samedi sur le marché pour mettre du beurre dans les épinards et partir en Corse !!! Elle est pas belle la vie en FRANCE !!! Et le tout ni vu, ni connu !!!
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
17 juin 2011 à 10:11
Bonjour,

Au prix de votre loyer, vous devez certainement habiter un logement assez spacieux ... je suppose ?

Dans votre situation, il n'y a pas de petites économies, alors n'hésitez pas dans un premier temps à changer de logement mais surtout à voir plus petit et/ou moins cher !

La vie est certes plus chère par chez vous, mais vous n'avez qu'un enfant à charge et percevez 1050 € si je comprends bien ... hors pension ?

Le mieux est de contactez une assistante sociale qui vous guidera au mieux, mais le père donnant déjà une pension il ne vous donnera pas plus à moins qu'il soit dans la possibilité et l'envie de le faire ...

Vous avez également la possibilité de saisir un juge afin de demander l'augmentation de la pension.

Cdlt.
0
17 juin 2011 à 10:20
merci enfin une personne qui a compris et je le repete a nouveau j'ai trois enfants a ma charge non pas un ni deux mais trois et tout ce que cela inccombe ...
0
je ne comprends pas, vous n'avez plus votre grand, votre petit va aller avec son père, donc 3-2 = 1......
vous comptez sur l'aide des autres et de l'état pour vous aider, mais prenez sur vous, vous n'etes pas la seule, ni la première et la dernière.
0
en attendant cher mr je ne compte pas sur l'etat je suis actuellement en plein creation d'entreprise et mes enfants sont a ma charge y a rien de compliquer ce que je percois pour le plus grand est reverser a la mamy paternel et les deux autre malgres les 150 euros de penssion alimentaire sont toujours chez moi je ne compte pas sur autrui mais ces enfants je ne les ai pas fait seul mais c'est sur vous etes un homme alors je ne demande as a un homme de prendre le partie d'une femme juste de comprendre pour precision je n'ai pas un grand logement juste un F3 qui n'est d'ailleur pas si grand .mais sachez mr qu'avoir des enfants et travail demande beaucoup surtout quand les peres ne prennent pas leurs responsabilité !! c'est dingue un homme fait un gosse et ne s'en occupe et c'est la mere qui galere que l'on blame je vou tire mon chapeau mr !!! venez vivre ici et apres on en reparle on voit que vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez
0
Chère madamde, ce sait de quoi je parle, bien malheureusement. De plus, POUR L'INSTANT vous avez 2 ENFANTS a charge et non 3, et bientot plus qu'un seul. De plus, vous avez des enfants mais apparemment vous ne vous en occupez pas assez bien pour avoir la garde. Avant de donner des leçons, regarder vous. Si vos enfants sont placés, ce n'est pas pour rien. De plus, un F3 pour 2 bientot est plus que suffisant, comme l'a dit maironnette, faites au moins des économies sur votre loyer.
0
je reprend vos mots " c'est dingue une femme qui fait des gosses et ne se'en soucis pas", car vous ne parlez à auncun moment du bien être de vos enfants, ca ne vous dérange pas que le petit soit bientot à la garde du papa, et le grand ? je supporse que vous voudriez aussi que votre fille soit chez le papa, comme ca , vous seriez tranquille , hein?? n'est-ce pas? Par contre, oubliez les aides;;
0