Problème de vice caché

Stef - 16 juin 2011 à 20:45
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 juin 2011 à 21:00
Bonjour,
Voilà, j'ai pu voir que certains avaient eu des poursuite de la part de l'acquéreur de leur véhicule pour vice caché. Je viens d'avoir ce soucis également : 5 jours après la vente, l'acheteur me dit avoir un bruit en bas régime et lors de la conduite (je n'en sais pas beaucoup plus pour le moment). Il se trouve que lorsque que j'ai vendu mon véhicule, aucun défaut non mentionné n'a été perçu lors de l'essai (j'en aurait été le premier étonné), le contrôle technique date d'il y a un mois (vierge) et la visite générale de 10 mois. Aucune remarque n'a été faite lors de ces contrôles et rien du tout en particulier sur la transmission (tout est OK), je n'ai jamais eu aucun soucis avec ce véhicule, et avec un gamin en bas âge, je n'aurai jamais pris un quelconque risque. Son garagiste lui aurait dit qu'il s'agirait de l'arbre de transmission et que cela ne pouvait être très récent. Bref je tombe des nues. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
16 juin 2011 à 21:00
Bonsoir ,

Si votre acheteur veux utiliser le "vice caché", ce n'est pas lui qui va le decider. Seul un expert peux le faire.

Dans votre cas, il faudra que l'expertise soit contradictoire c'est a dire qu'il devra y avoir un expert pour vous representer a la procedure en meme tempsque celui de l'acheteur.

Vous devriez avoir, dans vos assurances auto ou maison, une protection juridique... mettez la en "alerte" en lui expliquant le probleme qui s'annonce. Ils vous donneront des precisions sur leur action possible.
0