Mère mariée mais mon mari est malade

mimy - 15 juin 2011 à 05:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 juin 2011 à 11:53
Bonjour,
J'habite en France depuis 2 ans j'ai 2 enfants et l'un est à 8 mois .Je veux travailler car mon mari qui est malade et invalide ne gagne que 900 euros par mois.Mais la crèche ne prends pas mon bébé car je ne travaille pas.Et en plus je ne connais pas grand chose.Chercher du travail avec un bébé c'est dur en plus de remettre et de chercher l'ainé à l'école aussi.Qui peut me donner du conseil?
La maladie de mari est arthrite généralisé

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 juin 2011 à 07:06
Bonjour
Prenez contact avec une assistante sociale pour voir deja si vous ne pouvez pas avoir une aide pour votre mari à domicile ou par la cotorep
Ensuite, pour le bébé, cela va etre dificille en effet, c'est pourquoi l'assistante sociale est recommandée, elle aura peut etre des pistes
Bon courage
0
Merci beaucoup pour le conseil, mais le problème est que il peut encore aller travailler l'après-midi, et on le considère pas comme une personne a besoin d'aide.Mais sa pension ne peut pas combler notre dépense, même si j'aimerais bien faire un effort.C'est pour cela qu'il faut à tout prix que je travaille.Et j'étais déjà inscrit au pôle emploi mais il y avait un moment que ma conseillère m'a convoqué, mais j'étais absent car je ne sais pas où je vais mettre mes enfants.
Merci beaucoup à vous qui pouvez me donner de conseille car je suis seule avec mes problèmes
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 juin 2011 à 11:53
Parlez en avec votre conseillere de pole emploi car comme vous n'etes pas indemnisée, elle aura peut etre des idées
Sinon, allez voir quand meme une assistante sociale pour vous aidez à payer quelques factures (loyer, edf, gdf) si vous etes en dificultés en ce moment
0