Separation alloc et pension alimentaire

nohcam - 12 juin 2011 à 13:09
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 14 juin 2011 à 08:02
Bonjour,
je vous explique ma situation mere de 2 enfants de 2 ans et demi et 3 mois je suis en congé parental depuis 2semaines et je me sépare de mon conjoint. celui ci va me versé une pension alimentaire : sommes nous obligés de passer par decision de justice car nous preferons faire cela entre nous ? est ce que nous devons si nous faisons ca entre nous signer un papier sur ça ? est ce que cela va changer le montant des allocations mere isolé (RSA maintenant), APL et autres pour ma part ?
merci de vos reponses bon dimanche

2 réponses

si ta situation est au RSA SOCLE sans travail, donc, pu de droits assedic, pu d'argent de congé parental non plus.

avec 2 enfants dont le dernier à moins de 3 ans, le plafond de ressources atteignables, tout compris, alloc, paje, pension et RSA sera de 860,75€

+ APL ( seule alloc qui n'entre pas dans le plafond )

donc t'auras :
allocations familiales 2 enfants : 125,78 €
paje : 180,62 €
RSA : 554,35 € moins le montant de la pension alimentaire.

oui je pense que le juge des affaires familiales qui doit faire un papier officiel pour le montant de la pension alimentaire. ( mais je suis pas certain, je bosse pas à la CAF ) faudrait les appeller ..

font aussi diminuer le montant du RSA :
aides familiales régulière, pensions, rentes, ASS, assedic, etc ..
et également 0,25% des épargnes dispos, y compris eventuels livret A des enfants etc ..
3
merci pour votre reponse donc ca veu dire que la caf ne cumul pas le congé parental de 379,79 euros avec le RSA de 543 euros selon ma simulation ?
0
bah non, ça ne doit pas se cumuler.
ça entre dans le plafond, donc 554,35 euros moins 379,79 euros = 174,56 euros de RSA socle, moins pensions alimentaires.
0