Comment etre sur d'etre licencié ?

dadou - 10 juin 2011 à 23:05
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 10 juin 2011 à 23:17
Bonjour,
merci de me donner des info car jai le projet de creation dentreprise et jaurais besoin de bénéficier des assedic et de l'acre alors que je suis actuellement ss cdi depuis 21 ans et que ma direction ne veut pas dune rupture conventionnelle ni dun licenciement compte tenu de ma forte ancienneté...
je veux dune procedure de licenciement qui me permettra de toucher au mieux congés payés + prime de licenciement ou au pire mes congés payés
quels st les comportements qui assurent detre licenciés dans ce cadre là?

jai pensé à me mettre en maladie, à me faire reconnaitre inapte par le medecin du travail....mais je vois pas comment men sortir rapidement alors que je souhaitais au depart me mettre daccord avec mon employeur actuel pr partir proprement car qui a un interet à garder un salarié dans ces conditions là alors?
merci davance pr votre aide

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
10 juin 2011 à 23:17
Bonsoir,

Dans votre cas il y a seulement le licenciement pour faute ...

Mais sachez tout d'abord que lors de votre départ de l'entreprise et, que vous soyez démissionnaire ou licencié vous aurez droit à vos congés payés.

En cas de licenciement pour faute vous n'aurez pas droit aux indemnités de licenciement mais pourrez en effet prétendre aux allocations chômage.

Dans cette situation, le licenciement peut intervenir suite à des retards répétitifs ... absences ... fautes professionnelles ... comportement ...

Cdlt.
0