Garde alternée imposée

Utilisateur anonyme - 8 juin 2011 à 09:03
ValSud Messages postés 29 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 8 juin 2011 à 13:56
Bonjour,
mon compagnon dispose actuellement d'un droit de viste classique (moitié des vacances scolaires et 1 week-end/2). Son ex conjointe souhaite imposer une garde alternée. Nous habitons à 20km des enfants en banlieue parisienne et mon compagnon occupe un poste avec des astreinte H24 sur une semaine complète,de plus il doit être disponible en cas de problème d'exploitation aéroportuaire, par conséquent nous habitons à côté de l'aéroport. Imposer ce mode de garde reviendrait à faire lever les enfants au plus tard à 5h30 et à aller les chercher vers 20h chez une nounou (ou bien ils resteraient chez elle en fonction des aléas professionnels).
Il faut ajouter que l'ex conjointe de mon ami ne travaille pas et qu'elle bénéficie de la maison conjugal (c'est mon ami qui est condamné à payer le crédit de la maison).
Est-ce qu'un juge peut donner un avis favorable à une garde alternée alors que mon ami n'a rien demandé ? D'autant que les conditions matérielles ne sont pas réunies (proximité géographique, disponibilité de mon compagnon pour l'éducation des enfantset chambre pour chacun des enfants) et qu'il n'y a aucun dialogue avec son ex ?
Merci par avance de vos réponses

3 réponses

ValSud Messages postés 29 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
8 juin 2011 à 12:27
Bonjour,
Je crois qu'il ne faut pas s'affoller. Je pense qu'effectivement si le papa avait pu demander une garde alternée, il l'aurait sans doute fait! Vous avez des arguments et le juge les entendra.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2011 à 13:48
Merci pour votre réponse. L'intérêt principal reste celui des enfants. Un juge prendra -t-il en compte les contraintes professionnelles de mon ami ? Peut-on lui imposer une GA alors qu'il n'en a pas fait la demande ?
0
ValSud Messages postés 29 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
8 juin 2011 à 13:56
Oui, on peut imposer une garde alternée. Mais je crois que le juge est avant tout attentif à l'intéret des enfant et en conséquence il ne peut pas ignorer les contraintes professionnelles du papa.
0