Congés perdus ?

Nine - 7 juin 2011 à 16:13
 Nine - 8 juin 2011 à 11:21
Bonjour,

Secrétaire dans un cabinet médical depuis 19 ans, j'aurai besoin de quelques conseils.

1°) Mon bulletin de salaire n'a JAMAIS mentionné mes congés, étant seule avec mon employeur c'est à moi qu'il est toujours revenu la charge de gérer mes 5 semaines de congés.

Pour des raisons personnelles, je n'ai pas soldé mes congés au 31 mai 2011 et il me reste donc 5 jours que je comptais prendre fin juin 2011.

Mon employeur refuse de me les donner, il me dit qu'ils sont perdus.

Est-il dans ses droits, en sachant que de son côté comme du mien il n'y a rien d'écrit (nous avons toujours géré les congés oralement) et que la bonne marche du cabinet n'en sera pas affectée (il ne me remplace jamais durant mes congés).

2°) Concernant, le lundi de Pentecôte (l'an dernier nous avons travaillé) et là, il m'annonce oralement qu'il sera absent. Dois-je m'absenter aussi et perdre 1 jour de congés, dois-je venir et tenir le standard comme souvent, quand il s'absente ?

Merci de m'éclairer, car je ne sais pas quelle attitude adoptée devant sa toute puissance.

1 réponse

Bonjour

Votre employeur devra expliquer pourquoi les jours de congés acquis ou restant à prendre, n'ont jamais été mentionnés sur votre bulletin de salaire.

Ensuite, il devra justifier qu'il ne vous a pas empêché de prendre vos congés payés en produisant une copie du planning de vos congés payés qu'il est sensé avoir établi.

En ce qui concerne le lundi de pentecôte, n'oubliez pas qu'il y a la journée de solidarité, donc... à vous de voir
1
Merci Pat76.
0