Congé maternité et salaire négatif

Signaler
-
 xstillgirl -
Bonjour,
je suis en congès maternité depuis mi avril. je viens de recevoir ma fiche de paye pour le mois de mai et d'après celle ci je dois 92 euro a mon patron. je savais que je devais payer la mutuelle obligatoire qui est de 22 euros mais la il y a 70 euros de difference .
cette difference apparait entre le salaire de base et les absences congès maternité ( c'est a dire le meme nombre d'heure vu que je n'ai pas travaillé ce mois ci.
quelqu'un peut il me dire quoi faire? a qui dois je m'adresser ( a part mon entreprise) pour y voir un peu plus clair?
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

personne ne peut m'aider?
j'ai montré ma fiche de paye a une collegue qui a été aussi en congès maternité et elle n'a pas compris non plus.
Bonjour

Vous demandez simplment à votre employeur de justifier la somme de 92 euros dont vous lui êtes éventuellment redevable en vous montrant les documents sur lesquels il se base pour vous réclamer cette somme.

Article 1315 du code civil:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Ce ne sont pas les paroles de votre employeur qui devront justifier la somme de 92 euros mes des documents précis. Pour la somme de 22 euros il s'agit d'après vous de la cotisation à la mutuelle. Pour les 70 euros restants, il faudra un document qui justifie ce montant.
merci de votre reponse. la fiche de paye ne peut-il pas servir de justificatif pour lui?
Bonsoir

La fiche de paie n'est pas un justificatif de la somme des 70 euros. A quoi correspond cette somme sur la fiche de paie?
au total brut.
je vous marque le detail peut etre pourriez vous y voir plus clair que moi :
*colonne des montants :
salaire de base : 1102.89
rappel sur salaire :0.29
absence congé maternité du 26/04/2011 au 31/05/2011 (ma derniere fiche de paye allait du 21/03 au 24/04) : -1187.79
temps de pause : -4.27
*colonne "unité ou base"
salaire de base :121.33
abs congé mater : -130.67
temps de pause: -0.47
heures payées : -9.81

121.33=130.67 - 9.81 + 0.47 ??? je ne comprend rien :/
bonjour,
donc explication de ma drh : comme je suis en congès maternité, maintenant mes fiches de paye vont jusqu'au 31 (ou 30) alors que quand je travaille elle s'arrette 1 semaine avant la fin du mois ( etant donné qu'on est payé la derniere semaine du mois). donc du coup ce mois ci le congé mater court du 26/04 alors que mon salaire de base non.

cette pratique est-elle légale?