Pension alimentaire

popo88 - Modifié par popo88 le 7/06/2011 à 13:05
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 juin 2011 à 07:41
Bonjour,

Je suis née à l'étranger, mes parent sont divorce mais quand le divorce a été prononce ma mère à du signe un papier à mon père qui stipule que il lui a verse une somme pour ma pension alimentaire jusqu'à l'age de mes 18 ans le problème c'est que ma mère n'a rien touche de ça part, si non je ne pouvait pas venir avec elle en France. Depuis que mes parent sont divorce mon père n'a pas verse un seul centime pour moi et plus de contacte .... Aujourd'hui je suis majeur mais je voudrait savoir si je peu me retourne contre lui vu que depuis le début il s'en fou de moi ???

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
9 juin 2011 à 07:41
Bonjour
Oui, vous pouvez assignée votre pere au tribunal pour réclamer une pension mais le papier que votre mere a signée sous forme d'un chantage n'a aucune valeur car votre pere aurait du prouver qu'il a fait des versements réguliers
Il faudrait dire à votre mere qu'elle consulte un avocat pour son probleme, à voir si il n'y a pas moyen de faire quelque chose à ce niveau la
Sinon, vous meme , vous pouvez avoir l'aide juridictionnel (un avocat gratuit ) pour assigner vos parents (hélas, ce seront les deux parents mais tant mieux ) car votre mere pourra expliquer au JAF ce qui s'est passée et ne sera à mon avis pas concerner par la pension à vous versez, mais votre pere a toute les chances de l'etre !
0