Convoquée au jaf

jeff97490 - Modifié par jeff97490 le 6/06/2011 à 12:35
 jeff97490 - 6 juin 2011 à 14:00
Bonjour,

Séparée du père de ma petite fille de 20 mois, je tombe des nues hier quand je reçois une assignation du JAF pour septembre!

Résumé de l'histoire: nous nous séparons et je fais comprendre au papa que maintenant que nous ne sommes plus ensembles, il faudra me prévenir avant de passer à la maison, et ne plus venir n'importe quand et faire comme chez lui. Depuis juin 2010, je n'ai plus aucunes nouvelles. Mais même avant, ça n'allait plus entre nous et il n'a vu la petite que rarement.

En février 2011, je reçois un recommandé de la mairie disant qu'il est allé reconnaître ma fille (il ne l'avait pas fait à la naissance). Le hic, c'est que j'ai reçu ce recommandé en février alors que sur l'extrait d'acte de naissance, il l'a reconnue fin sept 2010, soit une semaine avant son 1er anniversaire.
Je l'appelle, il est en Espagne jusqu'en sept (nous habitons la Réunion). On arrive à un accord oral. Je lui dis que je veux bien qu'il vienne voir la petite tous les 15 jours en ma présence.Et qu'on fera évoluer les visites quand elle grandira.Il est d'accord que pour le moment elle est trop petite pour qu'il la prenne en week-end, et me précise bien que tout ce qu'il veut c'est la voir de temps en temps. Il me dit donc qu'il va mettre la procédure en stand-by et doit me rappeler le lendemain. Il me dit qu'on règlera tout ça quand il rentrera.
Je tiens à préciser qu'il n'a bien sûr jamais rappelé!

Et hier, rebondissement: je reçois un recommandé me convoquant au jaf pour début sept (c'est curieux parce que justement il est toujours en Espagne et ne rentre que début septembre). Dans le courrier il n'y a que la convocation, c'est marqué que copie de la requête est jointe mais elle n'y est pas!

Mes questions: croyez-vous qu'il puisse obtenir la garde s'il la demandait? ou la garde alternée? Il est au chômage et touche des aides de l'état et va travailler au noir dans les parcs (aqualand...) sans rien déclarer. Moi je suis enseignante. Il habite chez sa mère qui est vieille et malade, ses frères sont des alcooliques et vivent aussi là, bref, une super famille (17 frères et soeur:ils jurent, sont sales, etc...) et les enfants sont délaissés et n'arrivent à rien à l'école. C''est ce qui m'a fait prendre du recul.

Merci de me dire ce que je risque car je suis dans le flou. Merci beaucoup.

1 réponse

tu risques percevoir une pension alimentaire avec un jugement qui stipulera comme fréquemment qu'il pourra prendre votre enfant tout les 15 jours ainsi que la moitié des vacances scolaires !

pour la garde alterné cela me semble peu probable dans le sens ou votre enfant n'a que 20 mois et que la relation père fille est quasi inexistante ...
0
Ben ouais, ma fille ne le connaît pas! Il l'a vue la dernière fois elle avait 7 mois!
0