Audition de l'enfant par le JAF

Ygo29-08 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 - 25 juil. 2019 à 05:20
Ygo29-08 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 - 26 juil. 2019 à 04:56
Bonjour,
J'ai lancer une requête auprès du JAF de Toulouse pour la garde de ma fille. Elle est actuellement en garde alternée et cela ce passe très mal chez sa mère. Elle souhaite venir vivre avec moi et passer juste 1 we sur 2 chez sa mère.
Lors de l'envois de ma requête ma fille a écrit un courrier au JAF pour être entendu par ce dernier. Elle explique dedans la situation familiale, ses souffrances et ses désirs.
J"ai donc reçu quelques mois après ma convocation pour l'audience. Mais je ne vois nul part une mention spécifiant la présence de ma fille lors de l'audience pour être entendue par le JAF. La seule pièce présente est un texte de loi concernant les enfants mineurs.
Ma fille n' a reçu aucune lettre recommandé ou quoi que ce soit.
Que dois-je faire ? car je souhaiterai lui prendre un avocat pour ses intérêts a elle et savoir si elle sera entendue le jour de l'audience ?
Merci si quelqu'un peut m’éclairer sur mes démarches a réaliser pour la suite de la procédure.
Bien cordialement à vous,

2 réponses

Energizor Messages postés 25871 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 19 369
25 juil. 2019 à 09:02
Bonjour,

Le juge n'a aucune obligation d'entendre un enfant à l'audience.
Votre idée d'un avocat représentant votre fille est la bonne.
3