Vols de meubles lors d'une succesion

Didilange Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 6 juin 2011 à 02:42
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 6 juin 2011 à 03:08
Bonjour,

Mon pere est décédé il y a deux mois. Il venait d'acheter une maison avec un femme qu'il ne connaissait que depuis 3ans, ils n'étaient pas marriés. L'assurance vie de mon pere rembourse le pré de la maison et elle va donc toucher la moitié (soit dit en passant, elle ne travaille pas et n'avait pas d'argent).

Mais cela ne lui suffit apparement pas car elle a commencé à piller sans notre accord (mes soeurs et moi) la maison (dont des babioles d'une grande valeur sentimentale pour nous) et vendu des meubles qui appartenaient uniquement à mon pere puisque acheté avant leur rencontre.

Elle a pri le livre de factures de mon pere et ne veut nous le rendre, que faire pour prouver se vol ? La dissimulation de bien est elle appropriée, comment prouver l'existance de ses meubles. L'argent ne nous interesse, nous voulons juste qu'elle soit puni pour les atrocités qu'elle nous faiit actuellement subir en depouillant la maison des souvenirs que nous avons de notre pere, et que justice soit faite.

Merci pour votre aide, nous sommes desespérées et trop jeunes pour encaisser la cruauté dont les adultes sont apparement capables.

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
6 juin 2011 à 03:08
Bonsoir,

Dans un tel cas, plusieurs choses à faire :

- Si ce n'est pas déjà fait, ouvrir la succession chez un notaire.
- Faire à l'aide d'un notaire ou d'un huissier un inventaire précis de ce qui est dans la maison.
- Déterminé ce qui est sans aucun doute la propriété de votre père (à l'aide au besoin de photos de familles prises lors de repas familliaux avec en arrière-plan les meubles et bibelots)...
- Porté plainte pour vol auprès de la gendarmerie (ou du commisariat).
- Retiré le plus vite possible tout les biens appartenant à la succession, quitte à les stockés temporairement dans un garde-meuble ou un garage.


1