Comment est averti un héritier qui n'est pas de la famille ?

Résolu
anonyme - 3 févr. 2011 à 16:21
 anonyme - 13 févr. 2011 à 14:25
Avant de mourir une personne m a dit qu elle m a mis sur son testament. Cela fait deja 3 mois et je n ai pas ete contacter par un notaire. Dois je etre presente a l ouverture du testament ? Je ne connais pas le notaire et pas de contact avec ses enfants. Comment savoir si le testament a ete ouvert et quel delai le notaire a pour contacter les personnes? Comment le notaire procede t il ? merci

7 réponses

La démarche la plus simple consiste à demander un extrait de l'acte de décès à la Mairie de la Commune du lieu du décès : Ce document est susceptible de révéler la mention de l'existence d'un acte de notoriété, premier acte dressé par le notaire chargé de la succession (et donc, les coordonnées de ce notaire). A défaut, il convient d'écrire au Fichier Central des Dispositions de Dernières Volontés (FCDDV) ADSN 13107 VENELLES CEDEX en joignant l'original de l'extrait d'acte de décès du présumé testateur : Le compte rendu d'interrogation mentionnera, en retour, les coordonnées du notaire chargé de la succession.
23