A voir également:
- Deces d'un heritier en cours de succession
- Décès d'un héritier avant clôture de la succession - Forum Donation-Succession
- En cours france - Forum compte bancaire
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- En cours etranger - Forum compte bancaire
2 réponses
Bonjour,
Merci Berna65 pour cette réponse.
Si je comprends bien, l'actif de la succession de ma mère va être partagé entre mon frère et moi, puis, une fois cette succession réglée, j'hériterai à mon tour de mon frère.
J'ai encore besoin d'éclaircissements :
Que signifie "exercer l'option" ? Est-ce à moi ou à l'organisme de tutelle d'accepter la succession de ma mère au nom de mon frère ? (Je ne suis pas le tuteur).
De plus, la succession de mon père, décédé début juillet, n'a pas encore été ouverte. Mon frère décédé peu après reste-t-il quand même son héritier ?
Je remer'cie encore celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.
Merci Berna65 pour cette réponse.
Si je comprends bien, l'actif de la succession de ma mère va être partagé entre mon frère et moi, puis, une fois cette succession réglée, j'hériterai à mon tour de mon frère.
J'ai encore besoin d'éclaircissements :
Que signifie "exercer l'option" ? Est-ce à moi ou à l'organisme de tutelle d'accepter la succession de ma mère au nom de mon frère ? (Je ne suis pas le tuteur).
De plus, la succession de mon père, décédé début juillet, n'a pas encore été ouverte. Mon frère décédé peu après reste-t-il quand même son héritier ?
Je remer'cie encore celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.