Hypothèque

nadia -  
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison que j'ai terminée de payer l'année passée.J'ai une un coup de coeur pour un autre bien, puis je mettre ma maison en hypothèque afin que la banque me préte la somme nécessaire pour l'acquérir?
je prends tous les renseignements
merci

3 réponses

duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599

Bonjour,
Il faut voir avec une banque.
Cordialement.
0
Germain

C'est sur le bien financé qu'il doit y avoir une garantie (sauf certains cas) et de plus, je ne vous conseille pas l'hypothèque (trop cher) mais plutôt une garantie de type Crédit Logement.
0
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Bonjour,

La banque vous prêtera la somme nécessaire à l'achat de ce nouveau bien si et seulement si vous disposez de revenus réguliers suffisants pour que le rapport entre la mensualité du prêt (ou les mensualités si vous avez d'autres crédits) et vos revenus soit de l'ordre de 33 % sur la durée du prêt.

La garantie n'est qu'un problème accessoire. Comme le souligne Germain il y a mieux qu'une hypothèque. L'hypothèque sur un autre bien que le bien acquis n'a de sens que si votre investissement n'est pas éligible à une société de cautionnement mutuel et si la banque n'est pas en mesure de prendre une hypothèque sur le bien acquis (cas des biens achetés à l'étranger ou outre-mer).

Bon courage,
0