Surendettement

charlotte - 4 juin 2011 à 08:19
 CHARLOTTE - 4 juin 2011 à 22:24
bonjour,
ai un plan de surendettement depuis maintenant 2 ans. aucun soucis de prélevement hormis un organisme (astria) lesquels n effectuent pas ce genre de paiement mais préfèrent les reglements mensuels par chèque. il est vrai que j'ai pris du retard (5mois) : ceux ci m ont transmis un courrier rec avec menace caducité du plan. ai bien sur réagi immédiatement en leur transmettant un chèque d'une partie de ce retard en plus de la mensualité avec engagement de solder ma dette le plus vite possible. ai aussi prévenu la banque de france. n'ai pas de nouvelles......que dois je en penser? les 15 jours courent à partir de quand? pr éviter caducité? merci

4 réponses

Bonjour

Loin de moi l'idée de faire la morale, mais lors du passage en commission BDF, la chose la plus importante que l'on vous demande sous peine d'annulation du plan, c'est la régularité des paiments.

Meme si une periode difficile peut arriver, pourquoi avoir attendu 5 mois pour les avertir que vous aviez des soucis de paiment.

VOtre risque de caducité est réel surtout que l'organisme en question a surement du prevenir la BDF
0
jojosa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
4 juin 2011 à 20:30
bonjour anne j'ai moi même eu le même cas du moment que vous aviez verser un réglement etsi vous avez une raison valable votre dossier passera a côté par contre faite atention car si il et rejeter par laBDF aprés c'est le tribunal qui s'en méle
0
jojosa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
4 juin 2011 à 20:33
Anne par contre je ne comprend pas normalement vous ne deviez plus avoir de chêquier ou alors c'est une tierce personne.
0
Ai toujours un chéquier et je vous precise que j ai en fait réglé tt le retard avant les 15 jours mais en courrier simple. Dois je prévenir la bdf?
0