Passage au tribunal

Michel -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me suis fait agresser avec 3 amis par une bande de 8 personnes hier soir, ne pouvant pas se défendre on a subit les coups on a donc porter plainte .
Le commissariat de police vient de m'appeler pour me donner le jour du passage au tribunal, suis je obligé de m'y rendre ?

Merci

3 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559

Bonjour ,

Pour quelle raison n'iriez vous pas au tribunal puisque vous avez porté plainte ?

Quel age avez vous ?
0
nautilewarrior Messages postés 656 Statut Membre 557

Bonjour,

Non, vous n'êtes pas obligez de vous y rendre, mais je rejoins "foyer" sur son raisonnement ...pourquoi avoir déposé plainte alors?

Un juge rend justice avec ce qu'il a , si vous n'y allez pas....ça va être difficile pour lui de prononcer des condamnations, et puis il aura uniquement la version de vos agresseurs, qui pourront indiquer que c'est vous qui les avez agressés (vous vous trouveriez donc à leur place)

Cependant, si vous avez un avocat, celui-ci peut y aller à votre place (personnellement je vous conseille de vous y rendre, les juges n'aiment pas trop ce genre d'absence)

Cordialement
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Je pense qu'il pose la question car il a peur de se confronter à nouveau avec ces agresseurs et avoir des repressailles
Si il y a un avocat, en effet, il peut se presenter à votre place
0