Déménagement hors département

sosso83 - 3 juin 2011 à 12:32
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 juin 2011 à 17:33
Bonjour,
je dois déménager à 800km de l'endroit ou je réside actuellement avec mon fils agé de 4 ans.
suite à un jugement, le père n'a ni droit de garde, ni droit d'hébergement (et n'a pas fait appel de cette décision prise par le jaf il y a 2ans1/2).
dans ce cadre là, l'autorité parentale est-elle toujours conjointe?
et dois-je prévenir le jaf de mon départ?
le père de mon enfant peut-il s'opposer à mon déménagement?

merci beaucoup pour vos réponse

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 juin 2011 à 20:04
Bonsoir
Le pere a surement toujours l'autorité parentale, sauf si le juge lui a enlevé (es ce le cas ) ?
Sinon, vous devez quand meme envoyez une lettre recommandé en indiquant votre nouvelle adresse à votre ex
Il vous paie une pension alimentaire ?
0
merci pour votre réponse.
au niveau de l'autorité parentale, rien n'est notifié sur le jugement (j'en déduis qu'effectivement, elle est toujours partagée).
sinon, la pension est prélevée sous forme de saisie sur salaire (il a plus d'un an d'impayé suite au jugement).
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 juin 2011 à 22:20
Donc, il s'agit bien de remplir votre obligation de lui signaler votre nouvelle adresse et comme vous etes en conflit, ce sera en LAR pour avoir une preuve, car c'est punit par la loi si vous ne le faites pas
0
merci beaucoup pour ces informations.
je pensais que comme il n'avait ni droit de visite, ni droit d'hebergement par rapport à son fils... en meme temps, il ne m'a jamais donné son adresse.... dois-je lui envoyer le courrier chez son employeur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 juin 2011 à 16:48
Alors , il est lui meme en tord puisqu'il est redevable d'une pension alimentaire
L'huissier n'a pas son adresse ?
Voici l'article en question concernant le pere et le fait qu'il soit débiteur de la pension
Mais vous etes tenu aussi de lui donner la votre pour les enfants , c'est une évidence, sinon, comment pourrait il excercer son droit de visite
Cependant, vous pouvez porter plainte sous le motif de cet article ou demandez à l'huissier son adresse, à vous de voir
cordialement


Article 227-4 Code pénal
Le fait, par une personne tenue, dans les conditions prévues à l'article 227-3, à l'obligation de verser une pension, une contribution, des subsides ou des prestations de toute nature, de ne pas notifier son changement de domicile au créancier dans un délai d'un mois à compter de ce changement, est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.
0
mais il n'a pas le droit de visite...
en tous cas, merci pour toutes ces informations.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 5/06/2011 à 17:34
Excat, mais il me semble de mémoire que vous devez lui communiquer,
0