Père violent envers ses enfants

Chantal2361 - 3 juin 2011 à 08:42
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 juin 2011 à 19:48
Bonjour,
Le père de mon garçon de 3 1/2 ans a été accusé il y a environ 1 an pour avoir presque brisé le bras de sa fille de 9 ans. Il en a perdu la garde légale mais il a obtenu des droits de visite 1 fin de semaine sur 2. Mais la petite ne veut plus y aller.
6 mois après, je porte plainte à la DPJ car mon petit garçon de 3 ans revient avec 2 morsures profondes au bras. Je vais à l'hôpital et il y a enquête de la Sureté du Québec. J'appelle le père et lui demande ce qui c'est passé et il me dit que c'est lui qui a mordu mon garçon car il avait supposément mordu sa soeur. Mais les autorités ne font rien car il n'ont pas de preuves matérielles pour prouver que c'est bien une morsure d'adulte. Et les droits de visite continuent.
Voilà 3 semaines, le même monsieur se fait arrêter encore par la Sureté du Québec suite à un appel de son autre fille de 10 ans qu'il vient d'étrangler avec son chandail. Il est amené au poste de police et ils le gardent toute la soirée. Ils le relâchent vers 22h00. La petite fille a eu des marques violacées dans le cou pendant 2 semaines. Il est présentement accusé au Criminel pour maltraitance sur un mineur. Il a perdu la garde temporairement et ses droits de visite avec cette petite fille doit être supervisé chez sa mère.
J'ai demandé à la DPJ de m'aider a protéger mon garçon de cet homme et ils lui ont enlevé temporairement ses droits de visite. Mais là, ils viennent me voir supposément pour qu'on trouve une solution pour qu'il n'ait pas la chance de maltraiter mon garçon et ils me disent que le père en question est désolé, qu'il a des problèmes, qu'il est désespéré et qu'il fait de gros efforts pour se remettre. Que je dois lui laisser une chance et qu'il peux avoir ses droits de visite comme convenu.
Je sais plus quoi faire. Ils sont encore entrain d'enterrer la plainte et ça ne fais pas mon affaire. Je ne veux pas attendre qu'il fasse vraiment du mal à mon garçon. Je lui ai parlé au téléphone pas plus tard que ce matin et je puis vous dire qu'il ne s'est pas du tout amélioré. Pour lui, il ne s'est absolument rien passé et le problème vient de son ex femme qui a monté les filles contre lui pour le faire accusé.
Que dois-je faire pour l'empêcher de recommencer ?????

3 réponses

si il les revoit il a des chances de recomencer surtout si il leur a deja fait du mal il a peu etre des association qui pourai vous aidez
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
4 juin 2011 à 12:24
bonjour , je ne connais pas les lois du quebec , c est un forum francais , chercher dans google , vous devez bien avoir des associations pour la protection des enfants au quebec , il faut vraiment vous bouger car c est de la maitraitance et cela pourrait finir très mal pour ces "pauvres" enfants, bon courage ....
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
4 juin 2011 à 19:48
Bonjour
Sans connaitre les lois du Quebec aussi, puisque vous avez déposée plainte, allez jusqu'au bout et ne négocier rien avec les services qui sont en contact avec vous
Parlez de tout cela seulement avec votre avocat qui lui communiquera avec les services en questions
0