Avoir un enfant avec un homme marié

lierre - 3 juin 2011 à 13:27
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 16 juin 2011 à 10:28
Bonjour,
j'ai commencé une relation amoureuse avec un homme marié depuis qq mois. Tout a été trés rapide entre nous il s'est installé chez moi et en avant les week end, diners entre amis, vacances, repas de famille et tout le tralala... Mais toujours de mon coté, jamais de son coté. Ce qui est destabilisant par contre c'est que sa femme est informée et elle confirme qu'entre eux c'est terminé depuis trés longtemps meme si ils vivaient encore sous le meme toit.. Il est adorable avec mon fils de 5 ans et avec moi idem, il me parle d'enfant tous les jours, puisque le grand drame de sa vie est de ne pas en avoir eu avec sa femme avec qui il est depuis 25 ans, ce qui pour lui a contribué a fragiliser leur couple..
J'ai 30 ans lui 45 et meme si notre relation est toute jeune encore j'y crois vraiment. Donc je prends l'initiative d'arreter ma contraception et je lui dis, pas question de lui cacher qq chose de si important!! en parallele a ça il devient distant, ne rentre plus tous les soirs chez moi, sous pretexte que son boulot est a coté de chez lui, au debut, la semaine chez sa femme et le week end chez moi je vis trés mal cette situation, mais le comble c'est que c'est elle qui m'appelle pour me rassurer qu'il ne se passe plus rien entre eux et que c'est uniquement de l'intendance! Elle me dit qu'il m aime et qu'il faut que je m'accroche!!
Et puis premier cycle et je tombe enceinte!! Et là c'est la descente aux enfers!! Dans un premier temps il fait l autruche et donne aucune nouvelle, ensuite il revient en me disant qu il a besoin de temps que tous cela arrive trop vite, il n est pas préparé, il culpabilise par rapport a sa femme qui n'aura jamais d'enfant elle!! il a besoin de calme et de repère et que cela passe par recuperer ses affaires chez moi et retourner chez lui! Aujourd'hui cela fait 3 mois que ça dure à coup de haut et de bas, il vient 1 soir par semaine, et encore et moi je vis dans l'attente, dans le brouillard. La seule chose qui est trés clair c'est qu il n'etait pas question pour lui d'avorter. Aujourd'hui sa femme est au courant pour ma grossesse et elle me dit qu'elle est heureuse pour lui et que c'est la best chose qui puisse lui arriver!! Il est venu à la première echo, dès que je coupe les ponts et ne reponds plus aux messages et appels il debarque et me rassure sur ses sentiments, mais qu'il est torturé c'est tout qu'il faut etre patiente!!
Je ne sais plus quoi faire ni penser, dois je lui faire faire une reconnaissance sur le ventre? Quels droits aura t il sur ce bébé si la situation ne bouge pas et qu'il reste avec sa femme? Juridiquement quels sont les droits du bébé?
Parfois j'ai l'impression d'etre une mère porteuse pour parents en mal d'enfant et que tout cela est un coup monté!!

Merci de vos reponses des avis neutres et ext à la situation vont m'aider....

3 réponses

vous pourrez demander une reconnaissance en parternité et une pension alimentaire.

il pourra demander le droit de garde exclusif ou partager. demander ne signifie pas forcement obtenir.
3