A voir également:
- Peut on porter plainte contre un avocat de la partie adverse
- Porter plainte contre x pour vol - Guide
- Absence de conclusions de la partie adverse - Forum salariés
- Peut-on porter plainte contre son fils majeur - Forum Justice
- Transmission des pièces partie adverse'' sans avocat - Forum garde d'enfants
- Porter plainte contre l'école pour négligence ✓ - Forum éducation
4 réponses
nautilewarrior
Messages postés
644
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
555
2 juin 2011 à 19:08
2 juin 2011 à 19:08
Bonjour,
C'est trop flou pour pouvoir vous répondre.
Dites-en un peu plus.
C'est trop flou pour pouvoir vous répondre.
Dites-en un peu plus.
merci pour votre réponse. Je vais m'expliquer. Mme préparait son départ. En autres elle a pris contact avec une avocate. Cette avocate a déclaré devant le JAF qu'elle a reçu Mme pour la première fois un certain lundi. Alors que les relevés telephoniques de Mme prouvent qu'elles avaient pris contact plusieurs fois pendant au mois avant. L'avocate a demandé des mesures d'urgence. Elle a fait une procédure d'urgence disant que j'ai interdit à Mme le domicile en changeant les serrures (qui est faux par un constat d'huissier de Justice). Le JAF m'a convoqué aussitot et m'a privé de voir mon fils plusieurs mois. Mon avocat a demandé l'ouverture des débats et a contesté la procédure d'urgence. Mais cette procédure m'a privé de préparer mon dossier. Et en conclusion j'ai été lésé dans ce divorce...
nautilewarrior
Messages postés
644
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
555
2 juin 2011 à 22:52
2 juin 2011 à 22:52
Difficile, difficile...
Un avocat ne se bat pas pour ce qui est juste, ni pour la vérité mais uniquement pour défendre les intérêts de ses clients... on a souvent tendance à l'oublier.
Je pense réellement qu'il va être difficile d'attaquer cette avocate ...en effet si j'ai bien compris elle indique qu'elle a reçu votre femme pour la première fois le lundi, ce qui est peut être vrai, comment prouver le contraire (les contacts téléphonique qui précédent l'entretien ne prouvent rien) et même si c'était le cas, je ne vois pas en quoi cela aurait pu jouer sur la procédure.
Ensuite, sur la procédure d'urgence, l'avocate l'a demandée en fonction de ce que votre femme lui a dit (apparemment c'est elle qui a menti).
Donc je ne vois pas comment vous pourriez attaquer cette avocat en justice.
Je ne vois qu'une chose possible: faire appel du jugement rendu et apporter le preuve de ce que vous déclarez (notamment le changement de serrure)
ATTENTION: vous avez 1 mois pour faire appel après que vous ait été signifié le jugement de divorce.
Cordialement
Un avocat ne se bat pas pour ce qui est juste, ni pour la vérité mais uniquement pour défendre les intérêts de ses clients... on a souvent tendance à l'oublier.
Je pense réellement qu'il va être difficile d'attaquer cette avocate ...en effet si j'ai bien compris elle indique qu'elle a reçu votre femme pour la première fois le lundi, ce qui est peut être vrai, comment prouver le contraire (les contacts téléphonique qui précédent l'entretien ne prouvent rien) et même si c'était le cas, je ne vois pas en quoi cela aurait pu jouer sur la procédure.
Ensuite, sur la procédure d'urgence, l'avocate l'a demandée en fonction de ce que votre femme lui a dit (apparemment c'est elle qui a menti).
Donc je ne vois pas comment vous pourriez attaquer cette avocat en justice.
Je ne vois qu'une chose possible: faire appel du jugement rendu et apporter le preuve de ce que vous déclarez (notamment le changement de serrure)
ATTENTION: vous avez 1 mois pour faire appel après que vous ait été signifié le jugement de divorce.
Cordialement
Le JAF a sermenté l'avocate qui a regretté. Elle a demandé des execuses auprès du JAF. Elle a dit que c'est la première fois et la derniere qu'elle fait cela. C'est à dire nier les contacts d'avant. Mais comme moi je n'ai pas eu le temps de préparer mon dossier, j'ai été lésé. J'ai fait appel mais j'ai perdu car entres temps le Juge a changé. Le nouveau juge a oublié l'incident. Et j'ai perdu en appel malgré que le jugement m'a été plus favorable. Donc moi je dis que c'est à cause de cette avocate que j'ai perdu.... Ai je raison de l'attaquer devant le batonnier ou porter plainte.