Violence et harcèlement

sos femme battue - 2 juin 2011 à 03:03
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 2 juin 2011 à 23:11
Bonjour,
Une amie s'est fait battre par son ex compagnon pendant de long mois sans rien dire à personne. Elle l'a quitté puis a disparu du pays quelques mois. Aujourd'hui elle est rentré en france a emménagé dans une autre ville mais son ancien compagnon l'a retrouvé dans la ville ou elle travail. Il vient la menacer régulièrement, elle est terrorisé, et j'ai très peur que cette situation dérape. Elle ne veux pas me donner son identité. Que faire sans preuve pour arrêter définitivement ce détraqué???

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
2 juin 2011 à 16:49
Bonjour ,

Votre amie doit porter plainte pour menaces aupres des services de police ou gendarmerie. Si elle a des temoins, ce ne sera que mieux pour elle.
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 550
2 juin 2011 à 23:11
Bonjour,

J'ai souvent eu à traiter ce genre de cas, votre amie se trouve dans une sorte de spirale, où elle accepte la violence de son ex-compagnie, l'issue peut en être dramatique, quand on sait que plus de 150 femmes meurent sous les coups de leur conjoint chaque années.

Il faut d'abord qu'elle accepte l'idée que cela n'est pas normal, ensuite lorsqu'elle sera assez forte, elle pourra déposer plainte.

Essayez de trouver les mots justes pur l'orienter vers une association d'aides aux victimes ou d'aide aux femmes victimes de violence

Je me permet de vous communiquer un des nombreux site internet ou vous trouverez beaucoup d'informations utiles : www.stop-violences-femmes.gouv.fr ou www.inavem.org.

Cordialement.
0