Harcellement, menaces ...de mon ex

Fermé
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 31 mai 2011 à 12:34
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 6 juin 2011 à 21:57
Bonjour,

Mon histoire est compliquée et je n'arrive plus à gérer, je suis divorcée et j'ai 2 petites filles, qui ne voyaient plus leur père depuis presque un an...
Depuis fevrier je suis arrivé à reprendre contacte avec lui sauf que je suis retombée dans ses bras comme une idiote et je regrette au plus profond de moi...
ça à durer 1 mois et demi mais depuis avril il veut faire ce qu'il veut et prends mes filles comme il veut sans me prévenir à la sortie de l'école, tous les week end ...
Quand il prend mes filles il les fait garder par sa famille et me surveille me harcelle et m'appelle en inconnu pendant...
J'ai déjà porté plainte pour harcellement l'année dernière mais sans suite...
J'ai informé les gendarmes , mais il me dise ne rien pouvoir faire, et de contacter mon avocat...
j'ai appelé mon avocat mais vu qu'il y a dejà un jugement, les gendarmes doivent faire appliquer la loi...
J'en suis à un point ou je n'arrive plus à aller travailler et à vouloir garder mes enfants à la maison...

A qui doit on s'adresser ? qui peut me défendre ? si les forces de l'ordre ne peuvent rien faire...
J'ai déjà lu pleins de commentaires et des tas de femmes sont dans mon cas et on peur...
Merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils n'ésitez pas svp ...

12 réponses

Bonjour,

Allez voir une assistante social et la juge des enfants, ils vous aideront et pour les gendarmes, tant qu'il n'y a pas de coups, ils vous diront toujours qu'ils ne peuvent rien faire, mais essayer tout de même de porter plainte dans d'autre commisariat
1
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
31 mai 2011 à 12:49
J'ai téléphoné hier pour un rdv avec une assistante socile et un pédo psy pour mes filles...
Il n'y a pas de place avant juillet...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 juin 2011 à 09:05
Bonjour
Votre question porte sur le harcellement ou sur la garde des enfants ?
0
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
1 juin 2011 à 12:43
Bonjour,
Il ya du nouveau dans mon histoire.
Le problème est qu'il se sert de mes enfants pour me faire du mal.
Il prends ses filles, les fait garder afin de m'épier...
Il s'est représenté hier à l'école pour les prendre, j"y suis allée avant l'heure pour les récupérer...ça c'est très mal passé, il est venu en bas de chez moi voulant les prendre il m'a menacé de me tuer si je ne lui donnais pas...alors que les gendarmes étaient devant ma porte.
J'ai porté plainte ce matin pour menaces de mort.
Sauf que maintenant que je demande à faire appliquer la loi, je dois lui donner nos enfants lorsque c'est son week end.
et comme par hasard c'est son week end et avec le pont j'ai peur de ne pas récupérer mes filles dimanche !
Il n'y a pas de solutions maintenant que j'ai porté plainte je dois lui donner même dans l'inquiétude de ne plus les revoir.
D'origine étrangère ayant la double nationalité j'ai peur qu'il me les enlève.
Je n'aurais aucun droit dans notre pays d'origine pour les ramener en france et ça les gendarme n'y peuvent rien parce que le juge à refusé l'interdiction de sortie du téritoire.

Il a refusé de se présenter à la gendarmerie et sera de nouveau convoqué mais je sais que s'il fait ça c'est pour me voir avant, il n'a peur de rien ni personne et n'a aucune morale ni respect...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 juin 2011 à 13:04
Re
Vous pouvez refuser de lui donner ce week end en allant au commissariat déposer une main courante en expliquant que vous refusez pour cause de violence avec "une plainte déposée recement " et qu'afin de proteger vos enfants le temps de saisir le JAF , vous preferez les mettre en sécurité , par peur d'un enlevement à l'étranger
Apres, des lundi, dépechez vous de faire les démarches en REFERE pour saisir le JAF en urgence afin de modifier le droit de garde et demandez un lieu neutre et interdiction de sortie de territoire
Bon courage
0
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
1 juin 2011 à 13:09
Re
c'est justement ce que j'ai fait mais la gendarmerie ne prends pas les mains courantes et me dis que je ne peux pas refuser de lui donner
J'ai contacté mon avocat et me dit que l'affaire serait trop longue.
Je vais devoir faire les démarches que vous me conseillez et attendre
Reste à espérer qu'il ne vienne pas ce soir...
0
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
1 juin 2011 à 13:10
Puis je téléphoner aux douanes ou aux aéroport moi même ?? en leur expliquant la situation ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 juin 2011 à 13:12
Non, mais vous ne lui donnez pas les pieces d'identités et je pense que la gendarmerie n'a pas à vous interdire de faire une main courante
L'avocat dit que c'est trop long ? dites lui de faire un référé, cela peut etre en 48 heures selon l'urgence de la situation et d'ailleurs, pour violence, c'est 48 heures
Sinon, changez d'avocat
0
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
1 juin 2011 à 13:14
Il est en possession des cartes d'identités...et je vais la recontacter pour le référé elle ne m'en a pas parlé...
J'ai peur de sa réaction encore...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 juin 2011 à 13:37
Ma réponse ne s'affiche pas, je ne saispas si vous l'avez eu en notification par email ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 4/06/2011 à 06:11
bonjour
Je vous ai envoyée un message privée avec les textes de lois, l'avez vous recu ?
Sinon, ou en etes vous ?
0
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
6 juin 2011 à 21:57
Bonsoir et merci beaucoup.

J'ai bien compris (je pense).

Les nouvelles ne sont pas très bonnes, j'avais donc déposée plainte mercredi dernier pour le menaces, or je n'ai pas porté plainte pour le fait qu'il prenait mes enfants sans mon accord.

Mercredi soir il est venu les chercher à la garderie ou je me trouvais et j'ai refusé qu'il les prenne...
Je me retrouve avec une plainte sur le dos pour non présentation d'enfant.
Je suis convoquée mercredi pour une audition à la gendarmerie et voila...
Je contacte un nouvel avocat demain matin et je pense lui demandé à ce qu'il applique cette loi "le référé"...

C'est usant ! et les gendarmes disent maintenant que je suis en tord alors que lui ne s'est meme pas présenté lorsqu'il a été convoqué...
Je pense jouer sur le fait que j'avait peur qu'il me les enlève (parce qu'il pensait partir en vacance), sur le fait qu'il les conduit dans une voiture de type société toutes les deux sur le siège avant (les gendarmes ont vu son véhicule) et qu'il ne les garde pas c'est seulement pour me surveiller...

Je suis en tord sur toute la ligne j'aurais du porté plainte ou faire des mains courantes toutes l'année dernière parce qu'il ne venait pas les chercher...

Pfff je me retrouve avec des vacances pour cette été payée alors que ce ne sera pas ma semaine de garde...
je ne partirais meme pas parce que j'aurais trop peur qu'il leur arrive quelque chose...

Merci pour votre aide...
0