Droit de garde du père non respecté

etoiler - Modifié par micheld33 le 31/05/2011 à 14:40
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 juin 2011 à 13:01
Bonjour,

Je vis en couple et mon compagnon est divorcé avec des enfants.
C'est la mère qui en a la garde et parler avec elle est impossible.
Un contrat de divorce et de garde a été établi, mais nous n'avons jamais les enfants quand c'est à lui de les avoir et mon compagnon ne veux rien dire.

Je voulais savoir, si nous sommes obligé de voir la maman quand nous allons chercher les enfants, ou si nous pouvons récupérer les enfants par une assistante social.

Merci beaucoup d'avance.

4 réponses

Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
31 mai 2011 à 13:28
Bonjour,
Oui il existe des maisons de médiations (ou intermediaire)...adresse toi au CMP ou maison départemental pour avoir plus d'info.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
1 juin 2011 à 09:03
Bonjour
Votre message est contradictoire
Vous dites que d'un coté , il ne peut jamais les avoir et de l'autre, que vous ne voulez pas voir la mere quand vous allez les cherchés?
Qu'en est t'il excatement ?
Sinon, les enfants ont quel age ?
Pour Mimi !
Non, on ne peut pas demander à une assistante sociale ou un autre service de faire l'intermédiaire tant qu'un jugement précise la modalité de la garde et c'est la que nous avons besoin de renseignement sur ce qui est prévue excatement
Seul un Juge peut décider de modifier ou pas les modalités de garde et de visite des enfants
0
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
1 juin 2011 à 12:51
sophiag !
il me semble que sa question était d'éviter de croiser la mère non ??
N'existe-t-il pas des centres d'acueil ou je ne sais pas quel nom on leur donne afin que l'échange des enfants soit fait ?
Je pensais faire de même pour mes enfants afin de ne plus croiser leur père...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
1 juin 2011 à 13:01
Bonjour Melindada
Non, car vous devez suivre le jugement et si le jugement dit que le pere viendra chercher l'enfant à votre domicile, vous ne pouvez pas le changer de vous meme
Il faut demander au JAF une modification
Le pere est en droit de se présenter à votre domicile et si il ne vous trouve pas, d'aller porter plainte pour non présentation d'enfant
0