Enfant

c.dine - 31 mai 2011 à 15:59
 c.dine - 1 août 2011 à 19:55
Salut, je suis Céline, j'ai 11 ans. Suite à de graves accumulations de fautes, mes parents ont décidés de divorcer. D'après une amie, les enfants peuvent avoir leur avocat, (gratuitement en plus). Mais je ne suis pas sûr que sa suffise pour que j'obtienne ce que je souhaite pour mes parents et moi. Je voudrais être en garde partagée avec mon frère, je voudrais éviter le contact entre mes parents (entre eux)
je sais pas trop qioi faire en fait...

6 réponses

Bonsoir Céline,
Si j'ai bien compris tu ne souhaites pas quitter ton frère au cas ou tes parents eux mêmes se sépareraient.... C'est gentil de vouloir rester auprès de lui mais je ne pense pas que cela sera un problème .Le JAF (le juge) en principe préserve la fratrie. Tu pourras même demander le moment venu à le voir pour lui exprimer ton souhait. Alors soit rassurée . Quel age à ton frère? Je t'embrasse
Périne
1
Re bonjour Céline. Ne soit pas inquiète la garde alternée est conseillé par le juge. Maintenant ton père peut raconter des mensonges comme quoi ta maman est violente.... le juge entendra ton frère et toi et vous lui raconterez tout simplement ce que vous vivez , et il aura vite fait son jugement.Si ta maman a du mal a se défendre le juge est là pour découvrir la vérité. Déjà si ton père insiste sur le comportement de ta maman , une enquête sera faite. Ne vous faites pas un monde sur le Juge, il est à l'écoute de tous pour régler les problèmes Allez Céline garde le sourire et si tu veux me parler n'hésite pas cela te fera beaucoup de bien. Je t'embrasse .
Périne
1
Est-ce que c'est vrai que si on veut ECRIRE au juge, les parents DOIVENT voir la lettre avant ??
0
Bonjour Périne . Je suis contente d'avoir de tes nouvelles... Malheureusement je ne peux répondre à ta question. J'ose espérer qu'un modérateur viendra à mon secours pour te répondre.. Pour ma part cela peut être possible car sans consulter sa maman un enfant peut adresser a un juge une lettre en lui expliquant ce qui le chagrine . Dans ce cas la maman ne saurait rien .
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
31 juil. 2011 à 09:29
Bonjour

Avant d'écrire au juge toute seule, tu peux demander à voir un avocat qui t'aidera dans les démarches,
Pour les enfants, c'est gratuit.
0
s'il vous plaît !
0
je ne veu pas quitter mon frère mais je sais que normalement, je reste avec lui. Je souhaite surtout avoir la garde partagée, mais je pense que mon père va persuader que ma mère est violente donc de la monter contre nous (ce qui n'est pas supportable). Mais comment convaincre le juge en fait ? Ma mère, elle, elle sait pas trop se défendre (façon bref de parler :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci je pense que sa ira maintenant :)
je reviendrais après
merci pour tout !
0
Oui merci mais mon père dit qu'il DOIT voir ma lettre avant de la donner au juge !
0
Comme te l'a conseillé Australe , tu peux prendre conseille auprès d' un avocat. Il y a bien dans ton secteur un avocat, tu entres et tu lui parles. Sinon écrit au juge et poste ta lettre; Que craint ton père...de.la vérité ? et ta mère que pense-t-elle ? Je t'embrasse Colombe
0
merci beaucoup
0