Arnaque serrurier

Arya De Baldur Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 - 29 mai 2011 à 18:11
 Pat76 - 29 mai 2011 à 18:55
Bonsoir à tous,

Je cherche un info d'ordre juridique que je serais incapable de trouver en tout cas rapidement. Hier soir en partant de chez moi j'ai malencontreusement claqué ma porte d'entré en laissant mes clés à l'intérieur enfin bref le coup classique...
Etant pressé et n'ayant pas de smartphone j'ai commis l'immense erreur d'appeler le premier numéros de serrurier trouvé dans le hall d'immeuble. Une heure plus tard une personne est arrivé à mon domicile au volant d'une voiture qui ne semblait pas d'entreprise avec deux autres personnes qui sont resté à l'intérieur, enfin bref rien qu'en les voyant arrivé je sentais le mauvais coup. Bref l'homme arrive monte ouvre son sac dans le quel il n'y avait que des documents et des support plastique radio et rien d'autre, 0 outil.
Après 10 min à shooté dans ma porte il m'annonce qu'il ne peut rien pour moi que cette porte est trop forte et qu'il ne peut que coupé la porte et que j'en aurais pour 1200 euros enfin bref je le renvois bien gentiment. Celui ci veut quand même me prendre 75 euros de déplacement. Sentant l'arnaque à plein nez je lui demande de me sortir une grille tarifaire qu'il a sortie à ma grande surprise enfin bref stupidement je le paye.
Une dizaine de minutes plus tard mon voisin de pallier rentre chez lui et me voyant devant ma porte bien en peine me propose de m'aider. Il déniche une ancienne radio et réussi à ouvrir la porte en 3 minutes montre en main.
Enfin bref il me semble évident que la personne qui est venu n'était absolument pas serrurier. J'image qu'il doit exister un texte de loi pour empêcher des entreprises de vendre une prestation de service mais de ne pas pouvoir l'honorer faute d'une main d'oeuvre professionnel.
Enfin bref j'aimerais un peu doc sur le sujet si jamais vous avez des pistes je suis preneur.
Merci pour vos réponse

AdB

1 réponse

Bonjour

Vous avez les coordonnées de l'entreprise qui est venue, il est facile de vérifier si elle est déclarée au tribunal de commerce.
0