Escroquerie assurance decennale

sousou90 - 22 sept. 2018 à 23:34
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 23 sept. 2018 à 09:52
Bonjour,

J'ai fait intervenir la société K BATI à Valentigney afin de construire une partie de ma maison ainsi qu'un mur de soutènement entre ma propriété et celle du voisin.

Celle-ci m'a remis le devis signé ainsi que l'attestation d'assurance décennale en garantie.

Différents défauts de construction sont apparus dont le plus important, le mur de soutènement qui a penché du coté de mon voisin car il a mal été construit depuis les fondations.

J'ai fait intervenir un expert car je ne suis pas une professionnelle. Celui-ci a conclu à une mauvaise construction du mur qui le rend impropre à son utilisation et dangereux (menace de tomber).

Cette société n'a pas terminée les travaux du mur et nous n'avons pas encore signé la réception des travaux.

J'ai contacté son assurance Pro first et à ma grande surprise, après avoir reçu mon courrier, elle me répond que la société K Bati n'est pas habilitée à réaliser des fondations, des dalles, murs de soutènement ou tout autre travaux nécessitant une coulée de béton et que la garantie décennale est donc annulée.

J'ai porté plainte pour escroquerie à l'assurance car ils ont menti.

Je n'ai plus de garantie biennale, décennale... que dois je faire ? Que me conseillez vous ? Mon mur menace de s'effondrer sur celui du voisin et le recours à un avocat pour une plainte au TGI est hors de coût.

Je trouve inadmissible que des personnes ouvrent des sociétés au nom d'un membre de la famille par exemple, arnaquent beaucoup de monde, procèdent à une liquidation ou autres et ne rien avoir à payer.

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 389
23 sept. 2018 à 09:52
Bonjour