Carte Bancaire facelia en vente forcée ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
34874
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
-
Bonjour,
la même chose est arrivée à ma mère, la conseillère lui a dit que c'était obligatoire, que les nouvelles cartes étaient toutes des facelia, elle a bien sur omis de lui dire qu'en fait elle signait pour un crédit de 7500 euros avec un taux d'intérêt variant de 11% à 16%, on croit rêver, je vais essayer de faire annuler le crédit, mais je trouve ça incroyable et pas très légale à mon avis, on est en plein abus de faiblesse me semble-t-il?

2 réponses

Messages postés
34874
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
7 536
bjr
j'ai eu aussi une carte facélia et en aucun cas on n'est obligé de prendre un crédit
vous avez 2 option pour payer choisir comptant ou à crédit, il suffit de choisir comptant et tout est réglé
Bonjour,

Bien sûr que nous ne sommes pas obligés de souscrire au crédit mais nous sommes obligés de prendre cette carte de débit-crédit, ce qui me paraît assez incroyable et malhonnête, c'est un pousse au vice voire un pousse au crime quand on connaît la facilité d'accès à ce crédit et les taux d'emprunt exorbitant !

Ce qui est particulièrement malhonnête, c'est qu'on n'a pas le choix à moins de changer de banque et d'espérer qu'elle ne passera jamais à ce système ! La banque ne nous propose pas d'autres cartes visa classic sans option de crédit. On nous l'impose.

En cas d'erreur, par précipitation lors d'un retrait... à moins de s'en rendre compte immédiatement, vous en êtes de votre poche !
Messages postés
25894
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2021
9 125
J'ai un compte a la banque populaire et a aucun moment mon conseiller ne m'a proposé cette carte.
J'ai une carte visa a débit différé
bonjours,
j'ai une carte facelia et j'ai fais un achat en credit sans faire expré et sur mon compte je ne vois pas cette somme, cela fais un mois pratiquement.

J'avais vu un reportage que cette carte si on prennait a credit on avait le droit jusqu'a 1000e si on ne prennait pas les 1000e cette somme se partager en faite pour les employé de la banque.
On ne rembourser pas ce credit.
est ce vrai ??
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 213
Bonjour
Si vous avez payé à crédit, vous allez voir cette somme débiter tous les mois avec des intérêts .
Vous recevrez un nouveau décompte bientôt.
Pour le reste des 1000 euro, tout cela est faux bien sur.
Manifestement, Tania57 est salariée de Banque Pop...
Messages postés
34874
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
7 536
tout à fait meme directeur général mais comment avez vous deviné ?