Carte bloquée mais pas a découvert

chacha - 30 mai 2011 à 12:22
 marquis de carabas - 30 mai 2011 à 18:05
Bonjour,

Pour mon activité je dispose d'un compte courant avec une carte GOLD à débit différé.
(prélèvement de mon compte le 31 mai)

Le vendredi 27 mai mon banquier me contacte par téléphone pour m'expliquer qu'il manque 200€ sur mon compte et que je serai en négatif à la fin du mois.
Je lui réponds que justement j'ai une remise de chèque que je devais poser le soir même de plus de 500€.

Je pensais qu'il me contactait pour me prévenir (plutot sympa!) et en fait il me répond que le siège social a bloqué ma carte!!!! (= je ne peux plus travailler car je suis commerçante indépendante donc mouvement d'argent réguliers sur mon compte)
Je lui réponds que dans ce cas je ne comprends pas le principe du débit différé car on est que le 27 du mois et que je suis prélevée au 31... Tant que je ne suis pas à découverts je ne vois pas de quel droit il se permet de me bloquer ma carte...
Réponse du banquier : "il faut qu'il y ait des provisions suffisantes sur le comtpe" (quel est l'interet d'avoir un comtpe a débit différé alors???!!!)

Je voulais savoir si il était dans la légalité d'agir ainsi...

A savoir : je n'ai jamais été a découvert par le passé

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
30 mai 2011 à 15:46
Bonjour chacha,

D'après ce que vous décrivez le banquier vous "sucre" votre CB GOLD .... (Pourtant vendue a prix d'OR !)

Cela parce qu'il anticipe qu'au moment ou le différé va se présenter sur votre compte , en général dans les tout premiers jours du mois suivant... Vous serez a découvert !!!

Vous dites par ailleurs que vous n'êtes pas a découvert.... A l'instant T.

Ou il se prend pour Napoléon ( Classique chez les Chefs d'agence autrement appelés "directeurs"...et même chez certains "conseillers financiers...")

Ou vous ne nous dite pas tout et il y a d'autres problèmes en cours...

Ce n'est pas possible de bloquer une carte bancaire par anticipation de l'incidence du montant total des débits différés .... En effet tout le monde ignore si vous n'allez pas remettre une somme dans l'intervalle !....

QUESTION : Lorsque l'on a une GOLD..... On a quand même droit ne serait ce qu 'a un minimum de découvert ?!.... Ne croyez vous pas ?

Si véritablement le problème est tel que vous l'exposez...... CHANGEZ DE BANQUE ILLICO PRESTO !!! Et écrivez à la direction générale de cette maison en expliquant pourquoi vous partez et en nommant les interlocuteurs concernés....

Cdt
0
Hé bien non il n'y a aucun problème en cours et je n'ai rien oublié à cette histoire c'est bien la vérité!
D'autant plus que lorsque j'ai demandé au banquier de me donner le numéro de téléphone du siège social il m'a répondu "le siège social ne gère pas ce genre d'affaires".
Du coup je viens d'avoir quelqu'un du crédit Agricole Brie Picardie qui m'a donné l'adresse du service qualité client... je leur écrit de ce pas.

Bien entendu je vais changer de banque. Je sais que désormais je suis dans mon droit et la banque (que ce soit le banquier ou le siège) n'avait pas le droit d'agir ainsi.

Quant au minimum de découvert avec la carte Gold je dois avouer que je ne m'en suis jamais préoccupée car je ne me suis jamais servi du découvert (enfin vu la cotisation que je paie pour cette carte je me doute bien qu'il y en a un...)

Merci pour votre réponse :)
0
marquis de carabas
30 mai 2011 à 18:05
Siège social CA Brie Picardie
500 r St Fuscien 80090 AMIENS

N° tel: .03 22 53 33 33

Moi j'écrirai plutôt au Directeur général, de qui relève les comportements intempestifs et préjudiciable de ses salariés....

Ceci dit la carte GOLD est (en principe) une carte qui s'adresse aux gens à revenus confortables.... De telle sorte que ceci impliquant cela...On a un découvert autorisé même minimum....

En fait si vous n'en avez pas l'utilisation cette carte comme les autres premier etc... Coûte cher et n'offre que des "accessoires"..... (Hors des capacités de paiement qui sont plus fortes...!)

Voyez une autre banque et demandez qu'elle s'occupe du transfert de vos comptes et prélèvements etc...

Bon courage

Cdt
0