Meilleure banque en France

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par micheld33 le 9/06/2011 à 10:25
ReignInBlood Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 28 janv. 2015 à 14:17
Bonjour, je suis en ce moment chez société général et je voudrais changer de banque. Pouvez vous me conseillé une bonne banque sachant que je suis en cdi, il m'arrive aussi de faire des achat de plus de 1000€ et que bientôt je compte prendre un crédit auto.

Merci.

8 réponses

Avant l'enseigne, trouver le conseiller (ou conseillère) qui semble le mieux comprendre votre situation. Il y en a dans toutes les banques, reste à trouver !
(exception faite à la Banque Postale où vous n'aurez que des problèmes)
Bonjour Germain,
Vous m étonné sur la banque Postale que je connais pas trop,mais je sais qu elle est une des moins chères des banques....
Cordialement
1
@Germain +1, hormis pour la Banque Postale ou ça se limite à une forte présomption de +1 pour moi...

J'ai été déçu dans ma première banque (la SocGen), par un conseiller jmenfoutiste qui m'a fait passer sur un package après la période de gratuité (mineur voulait dire CB gratuit), et ce contre mon gré, alors que je voulais juste la carte.

À la BNP, je suis tombé sur une conseillère relativement peu humaine, mais j'ai eu une très belle offre commerciale, ma banque ne pas donc rien coûté pendant quelque temps. Mais j'aurais jamais aimé avoir besoin de discuter avec ma conseillère.

J'ai changé d'agence et donc de conseiller, et là j'ai eu la chance d'avoir un conseiller exceptionnel, payé par sa banque mais travaillant vraiment pour le client (j'ai eu le droit sans le demander à des conseils avisés, parfois même critiques envers la BNP, j'ai eu le droit de remplir plusieurs fois son agenda sans être sûr d'avoir besoin de venir et sans même que je le demande).

Ce conseiller a eu une promotion, depuis peu j'ai un gars tout jeune, forcément très sympa avec moi quand il voit que je suis bien fringué, il me donnerait tout, jusqu'à ce que son ordinateur lui dise non ! Et je l'ai déjà renseigné plusieurs fois sur les tarifs BNP... Bref, mon nouveau conseiller, je l'aime pas trop, mais en même temps il n'est vraiment pas chiant ou bloquant pour moi.

Bref, le conseiller ça peut souvent tout changer, bien dans 95% des cas, il faut mieux avoir d'autres conseils que ceux de la personne rémunéré par la banque.
0