Problèmes avec ma propriètaire

mariin-0uch Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 26 mai 2011 à 16:48
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 26 mai 2011 à 17:35
Bonjour,
Je viens de donner mon préavis à ma propriétaire qui se termine au 31 mai. Celle-ci à fait visiter l'appartement sans me prévenir et est donc rentrer chez moi alors que je n'avais pas encore déménagé et sans être avertie! Elle me demande de quitter les lieux une semaine avant la fin du mois car elle a trouvé de nouveaux locataires, a-t-elle le droit?
Ensuite, dans mon bail, il est stipulé que le loyer était de 500 euros mais en me donnant les clés de l'appartement, nous avons fait un arrangement et je lui donnais 550 euros pour payer l'eau et l'électricité et elle devait venir me montrer les factures pour voir si le montant était exact, hors je n'ai jamais vu de factures. Mais elle garde ma caution car apparemment je lui dois plus de 50 euros de factures d'eau et d'électricité mais elle ne m'a toujours pas monté de factures. Puis-je quand même récupérer ma caution?
De plus, elle fait actuellement des travaux dans l'appartement et à utiliser mon aspirateur qui depuis ne marche plus. Puis-je lui demander le remboursement?
Enfin, elle me demande de lui rendre le double de clé de la porte d'entrée alors que c'est moi qui l'avait payer, est-ce que je peux lui demander le remboursement de la clé?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 956
26 mai 2011 à 17:35
Elle me demande de quitter les lieux une semaine avant la fin du mois car elle a trouvé de nouveaux locataires, a-t-elle le droit?/NON

Pour les charges elle doit justifier leur paiement

Pour l'aspirateur elle doit le remplacer mais a vous de prouver qu'elle s'en ai servit

Vous pouvez porter plainte pour violation de domicile elle n'a pas le droit d'entrer chez vous sans votre accord
0