Signal TNT numérique sbustitué par analogique

ramouze - 24 mai 2011 à 22:45
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 24 mai 2011 à 22:57
Depuis le début de la TNT chaque logement de ma copropriété recevait le signal TNT numérique par le câble, tout fonctionnait parfaitement.
En début d'année, une antenne collective a été installée et je ne reçois plus qu'un signal analogique (décodeur "collectif" inséré dans l'installation) qui me procure une image médiocre, alors que j'ai une TV HD : image plus mauvaise que lorsqu'il n'y a avait pas de TNT et tronquée par le décodage.
Pouvez-vous m'indiquer ce qui dit le droit à l'antenne à ce sujet ? Ai-je droit au signal numérique jusqu'à chez moi, et à ses avantages, où peut-on m'imposer une prétraitement de ce signal qui me renvoie à l'ère de l'analogique, la relative qualité en moins ?
Merci de votre aide.

2 réponses

chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 880
24 mai 2011 à 22:50
bonjour,

Quelle est votre région ?
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 880
24 mai 2011 à 22:57
re,

Possédez vous un décodeur ? Est-il intégré a votre téléviseur ou avez vous un décodeur a part.

L'analogique aura totalement disparu d'ici la fin de l'année. Certaines région sont déjà totalement passé au numérique. Dans le doute cherchez un antenniste a proximité de chez vous et posez leur la question.
0