Résilier assurance vie LCL PREDICA [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Eric Roig
Messages postés
4063
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
11 février 2019
- 11 févr. 2019 à 12:31
Bonjour,

voilà mon cas, mes enfants ont chacun un compte au LCL, compte Gulliver assurance-vie avec PREDICA. Nous voulons le résilier j'ai donc fais le demande auprès de PREDICA et du LCL le conseiller. Le demande date de février n'ayant toujours pas de réponses j'ai donc tel à PREDICA mardi. Tout ça pour me dire que la demande était refusé car elle n'avait pas été faite correctement (hors je n'étais pas censée le savoir je n'avais aucunes nouvelles de PREDICA et LCL) donc je ne risquais pas de clôturer les comptes et donc récupérer l'argent.
Heureusement la personne de PREDICA m a tout expliqué j'ai donc refais la demande adressé à la conseillere du LCL, avec un RIB aux noms de mes enfants, la demande de clôture, la signature de mon époux et moi même. Et la demande au conseiller de bien vouloir attester avec cachet de l'agence et bon pour accord de sa part pour la clôture. Elle doit ensuite tout faire parvenir à PREDICA. La personne de PREDICA m'a dit donc dit que cela devrait être rapide 10 jours environs.
Je voudrais savoir si quel qu'un a déjà été ds mon cas, refaire la demande etc ...
Et pourquoi le conseiller ne m'a pas avertit des pièces manquantes et que la demande n'avait pas été faite comme convenu ?
Le conseiller doit faire son boulot et donc tout renvoyer en temps voulu, qu'en pensez vous ?
Est c que cela peut être encore long ?

merci d'avance de vos réponses car depuis février je trouve cela vraiment plus que long et bizard ...
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4063
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
11 février 2019
21614
32
Merci
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

0
Merci
Bonsoir,

Votre conseiller aurait du vous dire que pour un rachat de contrat pour un mineur il faut :
Une demande originale, signée des 2 parents, ainsi que celle de l'enfant s'il a plus de 16ans accompagnée des copies de piece d'identité.

Maintenant si votre demande etait incomplete, vous auriez du recevoir un courrier vous en informant.

Il faut savoir que depuis les evements au Japon, les organisme d'épargne sont débordée mais n'hésitez pas a rapeler pour relancer si la demande devient urgente.
merci pour votre réponse.
Croyez vous que les documents que j'ai fournis sont corrects ? sachant que c'est PREDICA qui m'a donné la liste des papiers à joindre à la demande. Mais apparement nos pièces d'identités n'étaient pas nécessaire pour le dossier. Je suis entierement d'accord je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas reçu de courrier nous disant que notre demande était incomplète ds les pieces jointes.
La demande devient urgente oui j'attends cette fin de semaine et si vendredi aucunes nouvelles je rappelerais PREDICA pour savoir ou cela en est car depuis février !!! Et nous ne pouvons prendre RDV avec la conseillere avec nos horaires de travail .... LA personne de PREDICA m'a bien dit début avril tout devrait être fait je verrais bien ...
Si il y a encore un soucis que dois je faire ?
> zouzous -
Avec les assurances pour prendre les ronds ils sont bons mais pour remboursé la galère patience patience
0
Merci
Bonjour,

Deux mois n'est pas un délai anormal.

Quand au conseiller c'est comme partout, il y en a des bons et des mauvais.
0
Merci
oui c surtout certains st bons et d'autres non.
je ne comprends pas pourquoi vous me dites "Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème" ?

Le délais est normalement de 30 jours mais la personne de PREDICA m'a dit qu'en 10 jours cela pouvait être réglé ...
Utilisateur anonyme -
"Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème" est ma signature qui se met automatiquement à la fin de chacun de mes messages.
0
Merci
d'accord !!

et croyez vous que là j'ai bien fournis les bons papiers et que cela va aller vite pour la suite .... Est ce que vous savez si on récupere tout l'argent ? sachant les comptes on à peine 4 ans ?merci de vos réponses
0
Merci
Si vous avez fourni les bons papiers, je ne sais pas.

Quand tout est OK, en général les Ste d'assurances sérieuses ne lambinent pas, et Prédica peut être considérée comme sérieuse.

Je ne pense pas que vous récupérerez tout, car si le contrat à 4 ans comme je crois le comprendre, il y aura des prélèvements pour payer les taxes sur les intérêts produits. Mais vous aurez le détails de tout ça.
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
0
Merci
merci pour vos réponses

je verrais bien ce qu'on récuperera à mon avis nous aurons au moins la moitié quand même ...
0
Merci
Si c'était une Assurance vie en Euro, beaucoup plus que la moitié, au moins le capital plus une partie des intérêts moins les frais de souscription et de versements s'il y en avait.

Si ce n'était pas non plus un contrat avec des frais précomptés.
0
Merci
oui c'ést une assurance vie en euro. SI nous récupèrions au moins le capital nous serions tres content !!!On verra bien selon la suite, vendredi je rappellerai PREDICA pour savoir ou le dossier en est ... C'est que là depuis février c'est long surtout à cause de la banque qui ne nous a pas dis qu'il manquait des papiers pour la demande de cloture. Si je n'avais téléphoné à PREDICA nous aurions pû attendre longtemps et ce n'est pas normal !!
bonjour aver vous le tel de predica svp email ***@***
0
Merci
Non ce n'est pas normal, mais que voulez-vous.

Une Assurance cela se prend chez un Assureur, un compte bancaire chez un Banquier, chacun son métier.

A quand les pommes de terre à la Banque.
Une assurance vie est un placement financier pas une "vraie" assurance
0
Merci
tout à fait d'accord !!!

maintenant reste plus qu'à attendre
je viendrais vous donner le résultat de cette histoire !!
0
Merci
Oki, je mets en résolu en attendant
Toutes les banques sont les mêmes mais le LCL est la pire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je pratiquement suis dans le même cas que vous, lors d'un empreint on m'a forcé à signer une assurance de 2000 euros et j'ai demande à réslier ce contrat sans succés. Je pense que votre conseiller ne fait que suivre les instructions de ses supérieurs. Donc je conseille d'engager un procés car le crédit agricole et ses filiales abusent dans ce domaine. Assu
Je suis dans le meme cas cela fait trois mois que j'envoi des recommandé et tjr rien de cloturé. Je suis tres décu par la LCL, sans compté tout les soucis que nous avons avec eux, une banque que je déconseille. Pour ma part j'ai un compte égalmeent ouvert au credit agricole et aucun soucis avec eux !!
Qui a le numéro de predica car j'ai l MM problème ça fait 1 moi que j'attends la clôture du gulliver d'une de mes filles ont me répond encours alors que pour ma première fille ça c'est fait en 10 jours.. merci
0
Merci
Divorcée depuis 2006, j'ai ouvert un compte Gulliver à ma fille en 2011 et aujourd'hui je ne peux racheter cette assurance sans l'accord et la signature de son père..... Scandaleux tout simplement car ce détail n'est pas évoqué lors de la signature ni celui qui précise que le premier des deux qui se manifestera pour récupérer la somme totale sera le premier servit. Où va-t-on????
J'ai ouvert ce compte seule, c'est avec mon argent qu'il a été alimenté et maintenant je n'ai plus de droits dessus??? Je dis Bravo, si on ne nous prend pas pour des c... que l'on m'explique.
dautel eric je suis comme vous et ma fille veut faire lettredonc mes économies étais pour elle est que puis je faire
0
Merci
Jai un livret gar avenir au crédit agricole je peu le clôturer ou pas
Dossier à la une