Changement de mutuelle pendant un traitement
virg_62
-
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai changé de mutuelle le 1er mars 2010 (car changement d'emploi),
hors mon fils a commencé des soins d'orthodentie,
semestre du 27 septembre 2009 au 27 mars 2010.
Mon ancienne mutuelle ne veut pas me rembourser mes soins,
motif: Nous ne sommes plus adhérents depuis le 28 fevrier 2010.
Ma nouvelle mutuelle ne veut pas me rembourser mes soins,
motif: Nous n'étions pas adhérents au début des soins.
Quelle mutuelle doit me rembourser? je passe de service en service à expliquer mon probleme sans que personne ne puisse m'aider.
Merci de m'aider si quelqu'un à la solution.
J'ai changé de mutuelle le 1er mars 2010 (car changement d'emploi),
hors mon fils a commencé des soins d'orthodentie,
semestre du 27 septembre 2009 au 27 mars 2010.
Mon ancienne mutuelle ne veut pas me rembourser mes soins,
motif: Nous ne sommes plus adhérents depuis le 28 fevrier 2010.
Ma nouvelle mutuelle ne veut pas me rembourser mes soins,
motif: Nous n'étions pas adhérents au début des soins.
Quelle mutuelle doit me rembourser? je passe de service en service à expliquer mon probleme sans que personne ne puisse m'aider.
Merci de m'aider si quelqu'un à la solution.
A voir également:
- Changement de mutuelle en cours de traitement dentaire
- En cours d'acheminement - Guide
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
- Dossier en cours de traitement caf combien de temps forum ✓ - Forum RSA
- Votre colissimo est en cours de traitement sur le site de tri local ✓ - Forum Consommation
- Meilleur mutuelle implant dentaire forum - Forum mutuelles
6 réponses
Votre ancienne mutuelle doit vous rembourser les soins jusqu'au 27 février 2010 et votre nouvelle mutuelle ceux depuis le 28 février 2010.
être sur ameli.fr peut être difficile quand il y a des démarches à faire avec les mutuelles : souvent pour rembourser des soins qui n'ont pas été transmis par la CPAM à la mutuelle, cette dernière demande le décompte sécu que vous n'avez plus quand vous êtes sur ameli.fr
imprimez le décompte (où figurent les soins qui vous restent à vous être remboursés) que vous avez sur internet ou demandez un duplicata (ou une image de décompte) à la CPAM et, dans les deux cas, joignez un courrier attestant sur l'honneur que c'est le seul document que vous ayez en votre possession (parce que seul ce document n'est parfois pas admis)
j'espère que ça vous aidera.
imprimez le décompte (où figurent les soins qui vous restent à vous être remboursés) que vous avez sur internet ou demandez un duplicata (ou une image de décompte) à la CPAM et, dans les deux cas, joignez un courrier attestant sur l'honneur que c'est le seul document que vous ayez en votre possession (parce que seul ce document n'est parfois pas admis)
j'espère que ça vous aidera.
Bonsoir!
Je suis dans le meme cas que vous, sauf que moi c'est a deux moi d'interval (Avril, Mai, Juin, Juillet 2010 c'était la mutuelle de mon travail Aout et Septembre je n'avais plus de mutuelle étant donné que mon contrat de travail c'est terminé)
Avez vous pu être remboursé?
Je suis dans le meme cas que vous, sauf que moi c'est a deux moi d'interval (Avril, Mai, Juin, Juillet 2010 c'était la mutuelle de mon travail Aout et Septembre je n'avais plus de mutuelle étant donné que mon contrat de travail c'est terminé)
Avez vous pu être remboursé?
Votre orthodondiste aurait dû noter des dates qui correspondaient avant votre rupture avec votre ancienne mutuelle et il n'y aurait pas eu de souci.Pour ma part j'ai des soins dentaires depuis octobre 2011 et ils ne sont pas terminés mais mon dentiste a fait les papiers de sorte que les soins se terminaient avant fin de contrat mutuelle au 31/12/2011 car le devis était accepté par l'ancienne mutuelle.
Bonjour,
les mutuelles me demandent le relevé de prestation détaillée de la sécurité sociale pour pouvoir me payer les dates respectives, mais celle-ci me dit qu'elle ne peux rien détailler de plus.
donc je tourne en rond!
merci de m avoir répondu.
les mutuelles me demandent le relevé de prestation détaillée de la sécurité sociale pour pouvoir me payer les dates respectives, mais celle-ci me dit qu'elle ne peux rien détailler de plus.
donc je tourne en rond!
merci de m avoir répondu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question