Acheter un lavoir communal : possible ?
miroirdelsol
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
-
Modifié par micheld33 le 23/05/2011 à 10:57
miroirdelsol - 23 mai 2011 à 21:52
miroirdelsol - 23 mai 2011 à 21:52
3 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
23 mai 2011 à 12:05
23 mai 2011 à 12:05
Bonjour
Puis je l'acheter?
après délibération du conseil municipal
rien ne vous empêche de faire une offre
Puis je l'acheter?
après délibération du conseil municipal
rien ne vous empêche de faire une offre
Bonsoir,
Le lavoir est certainement un bien commun au village permettant à ses habitants, les villageois de venir abreuver du bétail ou permettre aux femmes qui se rendaient au lavoir, de pouvoir venir laver leur linge (les lavandières).
Aujourd'hui, les Communes tarissent de plus en plus les lavoirs qui pour la plupart d'entre-eux, sont alimenté par de l'eau de source... (sauf erreur).
Cordialement.
Le lavoir est certainement un bien commun au village permettant à ses habitants, les villageois de venir abreuver du bétail ou permettre aux femmes qui se rendaient au lavoir, de pouvoir venir laver leur linge (les lavandières).
Aujourd'hui, les Communes tarissent de plus en plus les lavoirs qui pour la plupart d'entre-eux, sont alimenté par de l'eau de source... (sauf erreur).
Cordialement.
Merci
Oui il est enclavé dans ma proprieté mais ne m'appartient pas,il y a bien de l'eau de source qui coule constament dans le lavoir ce qui alimente le ruisseau qui coule sur toute la proprieté
c'est un endroit trés ombragé et envahi de vegetation et faune variée
pour les fleurs ça n'ira pas et je l'apprecie tel qu'il est Un endroit trés zen où la nature a le pouvoir
C'est d'ailleurs pour cela que j'aimerais pouvoir l'acheter pour le preserver ainsi
Oui il est enclavé dans ma proprieté mais ne m'appartient pas,il y a bien de l'eau de source qui coule constament dans le lavoir ce qui alimente le ruisseau qui coule sur toute la proprieté
c'est un endroit trés ombragé et envahi de vegetation et faune variée
pour les fleurs ça n'ira pas et je l'apprecie tel qu'il est Un endroit trés zen où la nature a le pouvoir
C'est d'ailleurs pour cela que j'aimerais pouvoir l'acheter pour le preserver ainsi
consultez vos titres de propriétés, c'est surement indiqué. Le plus probable est que ce lavoir vous appartient mais qu'il y a un droit d'usage. Et là vous aurez bcp de mal à le faire disparaitre.
23 mai 2011 à 18:34
Entretemps en attendant vos réponses je me suis rendue à la mairie
Tu as raison le conseil municipal peut ou pas le vendre mais on m'a répondu qu'avant le conseil municipal les habitants du village doivent etre d'accord pour envisager cette vente et que si un des habitants s'y oppose le conseil general ne pourra rien y faire
Maintenant j'ai des doutes je reverifirai...
Si effectivement j'ai besoin de l'accord de tous vu que ce lavoir appartient aux habitants du village je ne pourrais l'acheter car je suis certaine que l'un d'eux s'y opposera rien que pour m'embeter,meme si personne ne s'en servira et qu'il est en trés mauvais état
Vous tiendrai au courant et merci si vous savez autre chose là dessus