Payer les charges sur des sous-compteurs

franzy - 21 mai 2011 à 05:52
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2011 à 08:33
Bonjour, voila je loue un appartement en collocation. alors le proprio, il a un compteur général (eau et edf) avec un sous compteur (eau, edf) allant allant sur notre appartement, un autre sous compteur allant sur un autre appart, et enfin un autre allant sur le sien. comment peut on etre sur qu'il calcule bien les charges à payer si on part en milieu de mois ou k'il y en d'autres(collocataires) qui n'arrivent à la même date. peut on compter sur la bonne fois de ce proprio? je souhaite plus une facture. je veut des preuves.
ex de son calcule pour edf:
compteur date de sortie
-compteur date d'entrée
=resultat
*tx d'une facture(on ne sait pas) (mont edf/nb kw)
= total kon divise par nb personne (2 ou 3)

2 réponses

Si vous aviez un credit chez votre boulanger il vous facturerait uniquement la demi baguette que vous lui prennez chaque jour, cela ne vous regarderait pas de savoir si il en vend 100 dans la journee ni si il en a vendu 2 ou 3 a votre voisin.
Voila, j'espere vous avoir aidé a comprendre.
Avec un sous compteur pas de soucis car il n'inscrit que votre consommation.
Le prix du KW ou du m3 d'eau n'est pas fixé par lui, l'EDF c'est partout pareil selon mono ou triphasé. L'eau ca depend des villes, certaines ont une facture et d'autres en ont 2, les differences de prix pour l'eau peuvent etre enormes.
0
Erreur EDF c'est selon le distributeur mais beaucoup sont chez bleu ciel anciennement edf.
0
bonjour : si vous aviez directement la facture d'E.D.F., ce serait encore plus compliqué. N'oubliez pas que vous êtes en collocation... Donc vous ne louez pas une fraction de logement mais un logement entier.

De plus, un sous compteur vous pouvez le regarder vous même et le relever.

Vous pouvez à la rigueur dire au propriétaire que comme vous partez, il fasse le compte de l'électricité arrêté à la date de votre départ, ainsi vous pourrez partager les frais avec vos collocataires.

Le propriétaire reçoit des factures périodiques à date fixe, ce qui permet de connaître le prix du courant. Mais les relevés d'E.D.F. ne peuvent pas correspondre au départ d'un collocataire, il en serait de même si vous aviez le compteur direct avec E.D.F., on fait arrêter les comptes lorsqu'on libère complètement le logement. Et il y a la participation à la location du compteur général aussi.

La prochaine fois, vous prenez un studio avec votre compteur perso, au moins vous ne paierez que votre électricité.

Dans le cas de la colloc, si l'un des colloc gaspille, ce gaspillage est réparti sur les autres, et ça ne peut pas être autrement. Vous ne semblez pas avoir tout compris dans le système de la collocation. Vous ne voulez que les avantages.

Relevez le compteur à votre départ, au moins vous saurez où ça s'arrête pour vous.

La colloc, c'est le vrai bazard, je n'en voudrais, ni en tant que locataire, ni en temps que propriétaire.
0