Urgent litige opérateur téléphonique

deb71 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 20 mai 2011 à 12:03
deb71 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 20 mai 2011 à 14:09
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, priez moi de m'excuser si je ne post pas au bon endroit.

Je commence donc,

Je suis un jeune homme de 19 ans, plus de travaille.
En Janvier, j'ai été victime d'une arnaque qui ma coûté la bagatelle de 1000 euros + un ordinateur portable de 1100 euros que je ne reverrait jamais.
Le problème étant, je paye depuis 9 mois maintenant mon forfait téléphonique moi même, et donc depuis Janvier, je suis à découvert d'environs 600 euros ( compte bancaire ), ça fait la balance! Mais, mon opérateur téléphonique ne prenait même pas la peine d'essayer de prélever sur mon compte le montant du forfait du mois qui était en cours, et se, depuis 5 mois maintenant.
Hors, hier soir mon téléphone a, je pense été couper, plus de réseau, et lorsqu'on m'appel impossible de me joindre.
J'ai essayer de les appeler durant ces 5 mois, pour faire preuve de bonne foie, et essayer de trouver un chemin d'entente, puisque j'était dans l'incapacité de payer mon forfait, je suis toujours tomber sur ce répondeur, que tout le monde connais, et adore de surcroît ' Bonjour, tout nos conseiller sont occuper, veuillez nous joindre ultérieurement'.

Voilà, donc ma question est :

Est-ce que je peux espérer à une régularisation de ma ligne, sans payer quoi que se soit ?
Je leur doit 5 mois de forfait, et je suis dans l'incapacité total de rembourser quelque chose pour le moment, existe t-il un texte, quelque chose, qui pourrai m'aider pour faire sauter la dette que j'ai envers eux ?

J'ai vraiment besoin d'aide svp, je ne trouve de plus pas de travaille, se qui ne me facilite pas du tout la tâche pour remettre tout ça dans le bon chemin.

En attendant des réponses de votre part, je l'espère au plus vite.

Bonne journée à tous, et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
20 mai 2011 à 12:32
Bonjour,

Vous n'avez pas régler 5 mois de forfaits votre opérateur est donc dans son droit.

De plus, en 5 mois il est étonnant que vous n'ayez reçu aucun appel; mail ou courrier de leur part !??

Pour récupérer votre ligne il vous faudra obligatoirement régulariser et , si vous ne régularisez pas non seulement il vont vous réclamez les 5 mois mais peuvent ajouter des frais supplémentaires !

Cdlt.
0
deb71 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
20 mai 2011 à 12:57
Bonjour,

Je conçois tout à fait qu'il soit dans leur droit.
Non, ils n'ont jamais chercher à me joindre, je suis chez VirginMobile, et très franchement le suivis client laisse à désiré, les premiers mois, il ne m'avait pas envoyer l'autorisation de prélèvement que je devais ramener à ma banque, et me rejetais la faute dessus, très facile de s'en prendre au consommateur seul!

Je les aient ENFIN eux au téléphone, il y a de ça, 30 min, étonnant, j'ai moi même été surpris car j'appelais sans grande convictions!
Mon interlocutrice, très sympa, après lui avoir expliquer mon problème, ma seulement dit que ma ligne avait été automatiquement résilier, et que si je voulais reprendre un forfait chez eux il fallait que je régularise ma situation avant toute chose.
Je ne reprendrais rien chez eux, mais pour prouver ma bonne foie, ma mère c'est proposer de payer en 2 fois la sommes du.

Merci pour votre réponse.
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 063
Modifié par Afrikarnak le 20/05/2011 à 16:32
Bonjour..
Si tu veux reprendre un abo chez un autre Opérateur tu as tout intéret à apurer la dette sinon tu vas être fiché PREVENTEL pendant 3 ans.. Ce fichage t'interdira l'accès à tout type d'abonnement..
D'autre part si tu ne règles pas tu auras (En sus des 5 mois impayés) les frais de résiliation avant terme prévus au Contrat..
A+
0
deb71 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
20 mai 2011 à 14:09
Bonjour Afrikarnak.

Merci pour votre réponse.
Je n'aurais aucun frais sur la résiliation, se sont eux qui ont procéder automatiquement à la résiliation, et mon interlocutrice ma dis qu'il n'y aurais aucun frais. Et effectivement, je régularise la situation en deux fois, j'ai déjà verser la moitié du montant tout à l'heure directement par téléphone.
0