Résiliation culture et formation

Mimi324 - 20 mai 2011 à 12:22
 guimamo - 22 févr. 2012 à 16:02
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide car je souhaite résilier mon contrat d'enseignement culture et formation. J'ai effectuer la signature du contrat le 10 février 2011, donc cela fais 3 mois et 10 jours. J'ai donc dépassé le délai imparti proposé pour la résiliation. De plus, je paie sur 46 Mois, j'ai donc un crédit chez eux. Aujourd'hui le 20 Mai 2011, j'envoi un courrier avec accusé de reception pour informer de la résiliation. Que dois-je faire? Faire opposition? J'ai vu sur les forums que Culture et formation refusé la résiliation après 3 mois et exigé le paiement. Quels sont les recours que j'ai?

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
20 mai 2011 à 16:30
Bonjour ,

Vous avez donc lu les messages concernant Culture et formation. Vous savez donc ce qui va vous arriver et ce que vous devez faire.

Il y a juste une chose que vous n'avez pas indiqué: Quelle est la raison de votre resiliation ?
1
Le système ne correspond pas. Cette formation ne m'apporte rien de plus par rapport à ce que je sais déjà. De plus, je suis sans emploi et payer une formation qui ne me sert pas à grand chose devient difficile à gérer. Ils ont répondu à ma première lettre envoyé le 20 Mai en me disant qu'il était trop tard pour résilier. Cependant, ayant dépassé de 10 jours, je leur ai renvoyé un courrier leur redemandant de résilier le contrat et que j'était prête à leur versé les 30% demander pour qu'il me laisse tranquille. je suis en attente de leur réponse. Que dois-je faire maintenant? merci, par avance, de répondre à ce message.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
26 mai 2011 à 15:44
Bonjour mimi ,

Je pense que vous devez maintenant attendre leur reponse. Vous verrez bien. Je pense qu'ils vont vous repondre faire un effort et vous "liberer" quand vous aurez payé les 30%.

Vous nous tenez au courant ?!
0
Bonjour,

j'ai également résilié Culture et formation cette année (inscrit fev 2011 résilier avril 2011). Il me réclament 30% d'indemnités. Cependant, l'assistance juridique de mon mari précise que je suis redevable de 30% seulement sur la première année (formation sur 36 mois) CF art. L444.8 du code de l'éducation .J'ai dont envoyé un chèque correspondant aux indemnités calculées sur la première année mais Culture et formation réfute ce point de vue.
Avez vous réussit à ne payer que les indemnités sur la première année?
Pour info, actuellement, je reçoit que des courriers simples de la part de culture et formation.
Merci de votre retour.
0
Bonjour,

Je suis inscrite depuis le 24 Décembre 2011 chez Culture et Formation, mais je m'apperçois que les cours sont ennuyeux. Ce qu'ils proposent je le connais déjà, donc rien de neuf pour moi. En plus, à force de ne lire que des messages négatifs, j'ai encore moins envie de continuer.

J'ai jusqu'au 24 Avril 2012 pour résilier.

Concernant les 30% d'indemnités, ça correspond exactement au 1er paiement que j'ai fait le 24 Décembre.

Normalement je dois refaire un paiement de 630 euros début Avril 2012 et un dernier de 630 euros début Mai 2012.

Est-ce que le fait que mon premier paiement couvre les 30% de la somme totale, ils peuvent quand même me réclamer quelque chose, sachant que je fais la formation en ligne et que je n'ai donc aucun bouquin ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0