Loyers impayés caution pas rendue

doudine72 - Modifié par micheld33 le 19/05/2011 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2011 à 13:59
Bonjour,
Je voudrais avoir quelque renseignement.
en faite en 2009 nous avons pas pus payé 3 mois de loyers... l'affaire c'est poursuivis au tribunal, et en ce moment nous réglons nos dettes et frais de dossier a un huissier. Mais notre ancien propriétaire nous a jamais rendu notre caution, est ce qu'il es encore temps de la réclamé? et est ce qu'il es possible de demandé des jours d'interet?
merci

11 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
19 mai 2011 à 19:15
Vous pourrez demander votre dépot de garantie pour les intérets ce sera non.
Par contre vous pouvez signaler a l'huissier que le dépot de garantie ne vous ayant pas été restitué il serait bon de le déduire de la somme due
3
Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 14:05
bonjour, vous n'avez pas payé 3 mois de loyer et vous voulez qu'il vous rende la caution, et avec des intérêts.... alors là, on en a le souffle coupé... Je crois qu'on rêve...

Payez ce que vous devez d'abord, et lorsque vous serez à jour, vous pourrez réclamer la caution ou ce qu'il en reste s'il y a eu des dégâts ou une régularisation de charges.
1
Je souris doucement...
1
Robin-D-Bois Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
29 mai 2011 à 13:39
*************************************************
FAITES BIEN ATTENTION AUX REPONSES !!
*************************************************

Bonjour,

En effet sur ce forum beaucoup de propritaires qui disent n'importent
quoi !!

Heureusement c'est pas eux qui font la loi
lol

Renseignez vous bien avant de croire ce qui est posté.

Les frais dus a l'usure normale d'utilisation ne sont pas deductibles :
ce qui tombe en panne, la peintre,.... c'est pas a vous de refaire ni de payer.

Si vous degrader volontairement, c'est sur qu'il est en droit de vouloir se faire payer, alors penser au "on se quitte bon amis"

Tous les proprios ne sont pas tous des escrocs :)

Bonne journée

******************************************************
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mais Je voulais savoir, quand j'aurais finis de réglé ma dette de loyer impayé est ce que je pourrais demandé ma caution avec les intérêts?
0
de 2009 a 2011 il est long le règlement,en plus vous voulez des intérêts (a 10% lol ) .

je pense que la avec un nouveau huissier cela va vous revenir bien plus cher en fait .
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 19:53
et si le propriétaire vous comptait les intérêts de retard sur les loyers ????

Quant on voit de tels raisonnements, on a envie de tout envoyer ballader.... On marche sur la boule là.
0
les aides de l'état '(a réclamer aux institutions )et les procédures virulentes a la ''je vais gagner et il va payer cher ce c.. )deviennent fréquentes de nos jours on se croirais aux USA a force moi .j hallucine !!!
0
je demandais juste des renseignements après moi j'y connais rien c'est peu être des questions bête mais en tous cas sa vaut pas la peine de dire du mal pour sa je pense pas.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 20:06
vous avez un drôle d'état d'esprit, vraiment.
0
Juste une question, votre proprio a demandé des indeminités de retard pour les paiements ? des interets sur le temps que vous remboursez ?
Et les frais de justice ? de recommandés ? d'huissier ? tout ca vous remboursez aussi ainsi que l'avocat ?
Vous lui avez versé combien pour le prejudice que vous lui avez causé ?
Des dommages et interets ?
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 09:32
Les gouvernements leur donnent tellement de droits, que certains croient que c'est sans limite, et c'est toujours plus.

Belle mentalité...
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
20 mai 2011 à 10:38
Le beurre ... l'argent du beurre et pourquoi pas la crémière avec !!!!
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
20 mai 2011 à 09:44
3 mois de loyer impayé, j'espere que leur loyer ne remboursait pas tout juste leur crédit, parce que sinon vous les avez mis dans l'embarras... alors après ça, venir réclamer des intérêt, je trouve cela un peu limite quand meme! comme on dirait chez moi, je rembourserais et je ferais museau!
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 13:59
Personne ici a demande pourquoi il n' a pas payé ses loyers non plus. Le fait est qu'il a le droit de demander , J'ai eu affaire avec un propriétaire qui a loué un apart de DEUX SQUARE mètres. Vous avez le droit mais le proprietaire peut dire que vous aviez laissé l'appart dans un tel état, mais bien sur que vous avez le droit de demander!
0
une fois vos dettes payées , il vous rendra certainement la caution une fois qu'il aura deduit certainement d'autre charges, mais n'attendez pas d'interet...... faut pas trop pousser.. il y a des proprio qui sont un peu chiant, mais la en contre-partie c'est vous qui n'avez pas été réglo avec lui, je connais pas la somme que vous lui devez , mais il faut payer car vous avez fait usage de son bien
bien tenté , mais c'est pas bon
-2