Garde alternée

janelle34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 19 mai 2011 à 11:08
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2011 à 12:00
Bonjour,
Bonjour,
je suis séparée du pere de mon fils depuis 3 ans pendant lesquels nous avons toujours ete en garde alternée a cause de mes horaires de travail et lui, etant en arret maladie.
Avant la rentrée de septembre nous avons fait une demande de garde alternée au tribunal.
J'ai eu la chance en septembre en meme temps que la premiere rentrée de mon fils de trouve un poste avec des horaires de bureau.
Le pere de mon fils lui a repris son travail au mois de janvier et m'a bien preciser que comme il finissait tous les jours a 21h, il avait un autre travail en vue avec de meilleures horaires je n'ai donc rien dit et nous sommes passé au tribunal a l'amiable.
Ce que je n'accepte pas c'est que nous avons une garde alternée et que pendant qu'il est au travail c'est sa mere qui s'occupe de mon fils, ce n'est pas contre sa mere mais puisque je suis disponible je pourrai le faire moi meme puisque pour moi la garde partagée c'est pour que lui s'occupe de son fils et non sa mere (elle s'en occupe tous les jours de 15H a 21H et le mercredi bien sur pas le week end) je lui en ai parlé mais il a compris que je voulais la garde et est monté sur ses grands chevaux.
Je ne veux pas lui enlever la garde mais si ca se passe mal est ce que j'ai une chance contre son pere Vu que j'ai acceptée la garde alternée au mois de janvier ?
J'espere avoir ete assez claire ce n'est pas evident a expliquer.

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 12:00
Bonjour, sauf quelques rares cas, la garde alternée n'est
accordée par le juge qu'en cas d'accord entre les parents
si les accords ne tiennent plus, il faudra repasser devant
le juge qui optera pour la solution "classique" droit de
garde pour l'un et droit de visite pour l'autre.

Est-ce que vous avez une chance, oui, comme n'importe
quel parent.

Cordialement.

0