Création Agence Immobilière sans diplôme

creaimmo - Modifié par creaimmo le 17/05/2011 à 17:04
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 juin 2011 à 13:41
Bonjour,

Je souhaiterais créer mon agence immobilière, uniquement sur internet, je ne veux pas de bureau.

Et bien sur faire des transaction immobilières classiques (ventes uniquement; pas de conseils, expertises ou autres).


Or, je suis professeur de sciences à l'université, et je n'ai donc pas de diplôme spécifique dans le domaine de l'immobilier.

Dans quelles conditions pourrais-je être autorisé à procéder à une transaction de vente classique ?

Merci par avance pour votre réponse.

1 réponse

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 787
17 mai 2011 à 17:40
Bonjour

Or, je suis professeur de sciences à l'université, et je n'ai donc pas de diplôme spécifique dans le domaine de l'immobilier.

et qu'est ce qui vous croire que vous aurez les compétences nécessaires pour exercer le métier ? c'est si facile que ça ?

votre concept de fonctionnement est des plus obscurs ..
-1
kasom, c'est pas bien, tu ne reponds pas à sa question...

Il peut en outre être un très bon vendeur.....Aussi beaucoup d'agents immobiliers n'ont aucun diplome si ce n'est une expérience...
A l'époque rien n'était nécessaire et aujourd'hui certaines formations sont des plus douteuses...

Aussi, le plus étonnant c'est que certain ne connaissent rien au domaine bancaire et n'ont pas idée des montages de crédits, hors à ce jour 8 achats sur 10 se font à crédit...

Tout cela pour que conclure que créaimmo arrive trop tard et qu'à ce jour en france, un diplome ou une expérience sont demandés en principe pour se creer... Chose assez recente et plutot injuste qd on connait le nombre d'agents non diplomés..
0
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 787
Modifié par kasom le 3/06/2011 à 16:44
bonjour smart

Aussi beaucoup d'agents immobiliers n'ont aucun diplome si ce n'est une expérience...

c'est là où vous faites erreur : il faut un diplôme pour être agent immobilier ( avoir la carte T pour la transaction ou G pour la gestion ) minimum Bac + 3 ou 3 ans d'expérience comme cadre ou 10 ans d'expérience )

c'est pour être négociateur immobilier qu'aucune expérience n'est requise ..

c'est pas bien, tu ne reponds pas à sa question...

au delà de renseignements pour la carte T , je ne vais pas faire une étude de marché pour un concurrent, ma gentillesse a des limites ....

et depuis le 17 mai, creaimmo n'est pas venu chercher une réponse ou réagir à mes taquineries ...donc il est pas vraiment intéressé ...

et voici comment devenir agent immobilier

https://cimm.com
0