Changement d'adresse du bailleur

ploplope - 17 mai 2011 à 16:22
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 mai 2011 à 16:22
Bonjour,

on ne peut pas tout savoir! Je suis confronté à un petit problème. Je suis agent immobilier et ne fait que de la transaction. Bien qu'aillant une bonne formation juridique et connaissant les clauses d'abandons de baux etc.... j'ai été collé par une question d'une de mes clients qui viens d'acheter un appartement. Lorssqu'elle a voulu donner son congé pour à son bailleur celui ci avait déménagé sans laisser d'adresses! Il se trouve que ce monsieur habite maintenant en Guyanne et qu'après 2 mois de recherches nous avons enfin trouver sa trace! le problème c'est que celui ci ne lâche pas le fait que la dédite prends effet à partir du moment ou il a reçu son courrier et non pas à partir du moment ou le premier recommandé (forcément retourné avec ma mention N'habite plus à l'adresse indiquée) a été envoyé!

Y a t il une solution pour ces clients ou doivent ils continuer à payer leur bail jusqu'à la fin ?

bien cordialement

Emmanuel

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
17 mai 2011 à 16:46
Bonjour ,

Simple suggestion :

Le bailleur s'est mis en faute en demenageant sans donner sa nouvelle adresse ni a l'agence chargée de la gestion, ni au locataire.

Je pense que si l'agent immobilier chargé du suivi du logement se presente au tribunal d'instance pour demander prise de position de la "justice" et envoyer copie au bailleur, cela devrait "marcher".
0
Bonjour,

je pensais un peu comme vous comme un bail est un document contractuel il convient de signifier clairement tous changement d'adresses! imaginons que le client envoie ses loyers par chèque à la mauvaise adresse! bref merci de la réponse! j'ai honte quand même d'exercer un métier ou l'incompétence est omni présente et le je m'enfoutisme bien plus !! mais y a des bons quand même
merci encore
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
18 mai 2011 à 16:22
Bonjour ,

Pas de probleme, si ce n'est pour certains bailleurs ...
0