Nounou, enfant et parents séparés

Résolu
sunrise - Modifié par sunrise le 16/05/2011 à 13:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 mai 2011 à 06:26
Bonjour,
je viens ici pour demander des renseignements, alors petite explication;
j'écris de la part de mon ami qui est séparé depuis plus d'un an de la maman de sa fille (ils n'étaient pas mariés),
jusque maintenant tout ce passer très bien au niveau de la garde de la petite; une journée sur 2 ou bien selon les horaires et empechement de l'un ou l'autre.
mais voila qu'elle viens d'apprendre que l'on se voyait et malgré le fait qu'elle soit séparée depuis longtemps et que lui était toujours demandeur de reprendre leur vie de couple...jusqu'à moi...lol, elle ne veux plus qu'il aille chercher sa fille chez la nounou ( c'est elle l'employeur) et décide qu'il ne la prendrait plus qu'un week end sur deux et le mercredi
à croire que son égo en pris un coup et qu'elle devait croire qu'il ne referait jamais sa vie....!!!
donc je voudrais savoir si elle a le droit de l'empecher de récuperer sa fille chez la nounou et de changer du jour au lendemain le système de garde établi jusque maintenant sans etre passer devant le juge des affaires familiales
d'avance je vous remercie de vos réponses

2 réponses

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
16 mai 2011 à 13:27
Bonjour!!
Vu qu'il n'y a pas de jugement concernant les droits et les gardes de chacun,son ex compagne n'a aucun droit de lui dire ce qu'il doit faire,et s'il peut voir sa fille ou non! Maintenant elle l'embête comme ça, c'est sa petite vengeance à elle car il a refait sa vie, et tout cela au détriment d'un petit bout de chou.
S'il veut voir ou prendre sa fille, il peut, il en a le droit tant qu'un jugement n'a pas été rendu.
2
merci beaucoup de cette réponse mais est ce que tu es sure que la loi va bien dans ce sens là? car je ne voudrais pas lui donner de faux espoir
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
16 mai 2011 à 14:17
oui sûre! et du moment qu'il n'y a pas eu de jugement, il peut faire autant ce qu'il veut avec son enfant que son ex. pour le moment ce n'était que des accords amiables, mais plus selon ses accords à elle, mais maintenant qu'elle est vexée elle va faire selon son bon vouloir et ça elle n'en a aucun droit!
0
et bien je dois dire que je suis soulagée et je suis sure qu'il le sera aussi, mary1702 je te remercie beaucoup de ton aide et je vais tout de suite l'informer de la bonne nouvelle, merci encore.....
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
16 mai 2011 à 15:00
de rien!!ils ont autant de droits l'un que l'autre!!maintenant ce serait bien que la demoiselle mette son égo de côté et qu'ils reprennent le rythme qu'ils avaient avant, cela éviterait de trop bouleverser l'enfant!!
Bon courage à vous!!:)
0