Etudes

Matha - 14 mai 2011 à 08:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 mai 2011 à 08:07
Bonjour,

voila, je vous explique la situation :

Mes parents sont divorcés. Ma mère paye tout pour moi c'est à dire appartement, études, frais en tout genre et loisirs.
Mon père ne me donne aucune nouvelle. Il me verse 80€ par mois. Ne participe en rien aux frais de mes études, de mon appart, ne m'offre même rien à noël et mon anniversaire, bref sentimentalement et financièrement il est très discret.
Hors, je fais une dernière école privée sur Paris pour finir mes études. L'école est payée (je ne demande même pas à mon père de m'aider!) mais à partir de septembre, ma mère ne peux plus me donner assez d'argent pour vivre (loyer, nourriture, transports, ...) donc je me demande sincèrement comment je vais faire sachant que je pourrais facilement ne plus avoir ce soucis si mon père payait ce qu'il avait à payer !!!!

Que puis-je faire sachant qu'il ne veut pas? Et qu'il me dit qu'il ne peut pas payer car il n'a pas d'argent ? (je précise qu'il n'a pas d'argent car il ne veut pas travailler... oui je sais j'ai beaucoup de chance d'être tombée sur lui comme père).

Je suis assez remontée contre mon père, car ma mère fait tout pour moi et lui il se tourne les pouces toutes la journée !!!!

Merci de m'aider :)

ps : je travail le week end, je n'attend pas que tout me tombe dans le bec !

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
14 mai 2011 à 11:03
Bonjour
Vous pouvez assigné votre pere , mais vous devrez assigné les deux parents en meme temps, seulement , vous préciserez que votre mere a toujours contribuée et qu'elle ne peut plus le faire à la meme hauteur qu'avant !
Vous pouvez aussi prendre un avocat gratuit avec l'aide juridictionnel
1
Je dois faire ma demande auprès de qui pour avoir les conseils d'un avocat?

Mais si j'assigne mes 2 parents, ma mère devra payer la même chose que mon père pour moi? Je veux pas la mettre dans une mauvaise situation, elle a tellement fait ! :/ si ca l'oblige à payer comme mon père, je ne préfère pas!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
14 mai 2011 à 22:53
Bonsoir
Lisez mieux ma réponse, je vous explique que la loi vous oblige à assigner vos deux parents, mais que vous précisez dans votre courrier que votre mere subvient à vos besoins régulierements et que rencontrant des problemes financiers, elle ne peut plus le faire comme avant
Que votre pere ne l'a jamais fait et qu'étant étudiante, vous n'y arrivez pas
Que vous souhaitez que votre pere contribue à hauteur de "montant "
Vous préparez justiifcatifs de votre situation, charges, ect
Vous assignez aupres du tribunal ou vous résidez
Votre mere se défendra en prouvant qu'elle a toujours subvenue comme elle a pu
Votre avocat vous conseillera , vous lui expliquerez la situation
Pour l'aide juridictionnel, c'est la

https://www.service-public.fr
Cordialement.
0
Oui, merci j'ai très bien lu (j'y arrive encore) mais juste l'idée d'assigner, le mot m'a fait peur. Je ne veux pas que ma mère ait des ennuis c'est tout, mais je comprend

merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 mai 2011 à 08:07
J'aurais du dire alors " faire une requete " désolé de vous avoir fait peur, mais vos parents recevront une assignation
Il faut juste en parler avec votre mere pour qu'elle soit avertie , c'est tout !
0