Caution

myve - 13 mai 2011 à 18:40
 villeneuve - 13 mai 2011 à 19:29
Bonjour, j'ai signé une caution solidaire pour un commerce acheté par mon fils .De mauvaises affaires l'ont conduites au dépot de bilan. je suis mise en demeure de payer la totalité de son emprunt.lors du montage du dossier, la banque a évalué sans la voir ma maison.il n'y a pas eu d'hypothèque de faite .puis-je évoquer mon impossibilité a rembourser ,mes revenus étant nettement insuffisants pour régler la somme? (maintenant et lors de la mise en place de la caution)

2 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
13 mai 2011 à 18:42
Lorsque vous vous portez caution pour quelqu'un, vous déclarez un patrimoine (bancaire, financier, immobilier) que vous prétendez avoir et attestez que votre déclaration est sincère et véritable.
Donc, vous ne pourrez pas y échapper.
0
Les actes de caution doivent répondre à un formalisme certain. De plus il faudrait savoir si au moment de la signature, l'engagement n'était pas disproportionné au regard de vos revenus à cette date.

Vous auriez tout avantage à vous rapprocher d'un professionnel du droit, pour faire analyser cet engagement.
0