Garde alternée peut etre evitée?

Sarah - 13 mai 2011 à 16:13
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 mai 2011 à 06:20
Bonjour,

Je suis actuellement mariée avec un enfant de 18 mois, j'ai 22 ans et je suis a la fin de ma formation qui a de gros débouchées. je souhaiterais divorcée car mon mari veut me forcer a suivre ses pratiques religieuses. je souhaiterais donc gardé mon fils toute la semaine et le confier uniquement a son père qu'un week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires. En sachant que je n'ai pas encore de travail donc pas de revenus sur mais que je peut en trouver très facilement des que j'aurais mon diplôme. pour ce qui est du logement il n'y a pas de problème.

3 réponses

Salut,
La garde 1 WE sur 2 et la moitié des vacances scolaire chez le père est un mode de garde assez courant.
Pourquoi parles tu de garde alternée? Ton mari souhaite la demander?
Ton mari est-il d'accord pour divorcer?
0
Lui il me fait du chantage en me disant qu'il divorcera si je ne le suit pas et que de toute façon il demandera la garde partagée voir exclusif et qu'il l'aura.
0
Si tu ne le suis pas ?
0
dans ses pratiques religieuses
0
Si tu souhaites vraiment divorcer va voir un avocat au plus vite et surtout ne quittes pas le domicile conjugal avant de l'avoir vu. A 22 ans de nos jours c'est normal de finir ses études, je ne vois pas comment le fait que tu n'ai pas encore trouvé de travail influe sur la garde.
Bon courage
0
Lui il me fait du chantage en me disant qu'il divorcera si je ne le suit pas et que de toute façon il demandera la garde partagée voir exclusif.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 mai 2011 à 06:20
Bonjour
Il dit ce qu'il veut, vous faites ce que vous voulez, c'est à dire : Prendre un avocat et demandez le divorce à ses tords exclusives, sauf si il finit par consentir à un divorce amiable (apres, ce seront aux avocats de se mettre en accord la dessus ) sinon, tant pis
L'argument qu'il avance pour faire du chantage doit etre mis à la connaissance de votre avocat , tout en sachant qu'il ne reconnaitra pas les faits! (il sera conseillé lui aussi )
Cordialement.
0