Constitution d'avocat

charlotte - 13 mai 2011 à 12:45
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 mai 2011 à 08:08
Bonjour,

Séparée dans une relation TRES conflictuelle, notamment violences et menace avec arme de la part de mon "mari" (procédure en cours) depuis près de 2 ans, jai demandé à mon avocat d'entamer la procédure de divorce, ce qu'il a fait, et obtenu une date pour l'audience de conciliation début juin.

Mon "mari" qui a reçu la convocation par LRAR et lettre simple du greffe a décidé de ne pas se constituer auprès d'un avocat au prétexte qu'il ne peut s'en payer un..., mais envisage de se rendre à la convocation, seul, pour selon lui "balancer"... Il s'est meme adressé au greffe pour faire modifier la date d'audience.

Avec ces agissements, la procédure peut elle être retardée, renvoyée ou annulée du fait qu'il ne s'est pas constitué.

Je vous remercie par avance de m'éclairer.

8 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 mai 2011 à 06:22
Bonjour
Un repport certainement, sauf si votre avocat est habile pour démontrer les manoeuvres
Elle devrait justement lui envoyer un courrier en lui expliquant les recours juridiques en matiere d'aide juridictionel (pour avoir un avocat gratuit ) car c'est à mon avis ce que va lui dire le JAF le jour de l'audience
Donc, surement un repport
0
bonjour et merci de votre réponse
est ce que le fait d'avoir reçu des messages vocaux (enregistrés sur mon téléphone) de la part de mon ex me demandant de reporter la date parce qu'il ne voulait pas se rendre à la convocation, et un autre où il dit à plusieurs reprises qu'il me pourrirait la vie au téléphone sont suffisants. et faut-il faire constater par huissier ces messages.
Encore merci pour votre première réponse.
charlotte
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 mai 2011 à 09:43
Parlez en à votre avocat , normalement en matiere de famille, un huissier n'est pas requis !
C'est surtout "je te pourrirais la vie " qui est interessant car demandez un repport est dans son droit!
0
je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations

bon week-end
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 mai 2011 à 14:42
Je vous en prie, tenez moi au courant
Bon week end
0
oui volontiers,
je vais prévenir mon avocat dès lundi, et je vous tiendrais au courant de l'évolution des évènements.
juste une question, lors de l'audience de conciliation, puis je faire état que mon "mari" subit actuellement une procédure pour violences et menace avec arme contre moi, ce qu'il a fait devant mes enfants.
bon dimanche à vous
merci encore
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 mai 2011 à 22:54
Ah Oui , ABSOLUMENT , j'espere que vous avez meme les preuves
0
oui, c'est à la suite de mon dépot de plainte en décembre 2010 que les poursuites à son encontre ont été engagées.(j'avais fourni un certificat médical constatant les violences physiques).
Par la suite, il a été entendu par la gendarmerie, il a reconnu l'intégralité des faits, l'arme incriminée saisie et détruite.
Aujourd'hui il cherche tous les prétextes pour ne pas se présenter devant le JAF, car il craint qu'on lui annonce sa culpabilité ...

merci de votre intérêt, je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'évolution de l'affaire.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 mai 2011 à 08:08
Tant mieux, j'espere que votre avocat va s'en servir comme il se doit !
Bon courage
0